Zona

Modérateurs : jlt, sergio

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Zona

lun. janv. 06, 2020 6:00 pm

Bonjour et Bonne Année à tous !

Je finis mal l'année...mi décembre intense lumbago qui dure...à la veille de partir au ski, éruption de boutons sur la cuisse.... je pars quand même (oui elle est folle)... 12 heures de voiture plus tard, me voilà sur les pistes, je me repose et fais du sport. Ca va à peu près....
De retour à la maison, je vais voir mon généraliste qui m'annonce le diagnostic....Zona ? Ah bon ? Je croyais que c'était douloureux.... Je repars de chez elle sans traitement hormis pour faire cicatriser les petits boutons vu que j'allais bien.

Mais.... deux jours après - et forcément le week end - insomnie due aux démangeaisons et brulures...Je retourne ce soir voir ma généraliste et vu que le médicament le plus fort que je prend (hormis le Pégasys) c'est le Doliprane, je redoute un peu.

Qui a eu ça ? quels conseils pouvez vous me donner (en plus de ce que la généraliste devrait me prescrire) sachant que bien sûr je ne peux pas m'arrêter vu que je suis en période d'essai et que je rentre de congés....
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Zona

lun. janv. 06, 2020 6:47 pm

bonjour Chatmalo

( et oui, je suis enfin de retour, après avoir bien galéré pour ré ouvrir un compte niveau informatique )

le zona est du au même virus que celui de la Varicelle.

Si tu as eu la varicelle petite, le virus peut se " ré activer " lors de périodes de stress , fatigue, ou diminution de l immunité.

Le traitement, si la crème n est pas suffisante, c'est des anti viraux,

tels l'aciclovire ou le valaciclovir

Et par ailleurs, pour ceux qui " y croient " ou ont trop mal, les personnes qui ont le don de " couper le feu " peuvent soulager le zona...
( Personnellement, je n y croyais pas, mais le jour où je me suis brûlée avec de l eau bouillante sur un collant anti contention..
Quand J ai vu que la peau allait partir en enlevant le collant,
on a vite appelé un collègue qui " touche le feu " ....et m a stoppé immédiatement la douleur et je n ai pas eu de marque, pourtant la peau partait avec le collant....Il soignait aussi les zonas )


bon courage et tiens nous au courant

ps : et bonne année à tous !!

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: Zona

mar. janv. 07, 2020 12:15 pm

Bonjour,

Merci de ta réponse. En effet, mon généraliste m'a prescrit du Valaciclovir et un truc pour dormir. Je met de la crème Cic**** sur les boutons mais avec le frottement des vêtements c'est pas top....

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer