Jeff
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2019 9:52 am

Mielofibrose primitive à 45 ans

dim. févr. 16, 2020 7:07 pm

Bonjour
C est mon premier message sur ce forum.pourtant j en ai lu des témoignages.

Je suis diagnostiquer mielofibrose primitive depuis juillet 2019 .super à 44 ans .mais bon ça n arrive pas qu'aux autres🤔
Je travaille toujours et en 3*8 à plein temps.
Je ne cache pas que je suis très fatigué.plusieurs arrêts depuis l été dernier à cause de la fatigue très pesante et un splénomégalie qui me fait des crises de douleurs à me tordre en 2.
J ai eu un traitement dhydrea très court puis maintenant jakavi 15 2 fois par jour.ca a très fonctionné un moment mais là j accuse le coup.
Je peux vous dire que j en ai mangé du tramadol 100lp😔.
Mon hemato m a parlé d allogreffe mais je lui ai dit que je n étais pas trop pour.je préfère avaler 2 cachets par jour que subir les inconvénients de l allogreffe.
On me parle de passer à mi temps thérapeutique.j ai toujours travaillé .j ai sûrement peur de l image que je vais donner à tout le monde.meme mon enfant je ne lui ai rien dit sur ma maladie.il a déjà assez de problème avec son handicap.
Ma compagne fait tout pour que je sois bien, j ai du mal à lui parler de ça car elle sait que ce n'est pas une maladie qui va se arranger.
L hemato me dit que ce qui l embete c est mon âge .
Y en a t il parmi vous qui êtes dans le même cas ? Avec le travail aussi ? comment ça se passe de votre côté ?
Je n' ai aucun marqueur génétique pour cette maladie.
Ce qui m avait fait consulter c était une fatigue chronique.au début je pensais que c était le boulot mais même en me reposant c était pire.un vrai zombi 😁.
De là j ai eu une grave entorse au travail donc prise de sang radio .le médecin du sport m a fait faire des radios complémentaire et un scanner et échographie.il m a convoqué pour me dire que je devais aller voir un hématologue et que ma cheville m avait sûrement sauvé la vie.vu comme ça c'est sûr .
Voilà mon petit témoignage, je passe un peu sur toutes les prises de sang et myélogrammes (3) que j ai effectué.de toute façon ça me parle pas les résultats, je vois juste mes plaquettes qui chutent comme c est pas possible .
Désolé pour le pavé, j avais peut être besoin d avoir l avis de quelqu un d autre que mon hemato ou mon médecin traitant.
Bisous à tout le monde.

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

dim. févr. 16, 2020 9:07 pm

Bonjour Jeffe,

Rassure toi, tu n'es pas le seul à déclarer une myélofibrose à ton âge.
Ton hématologue a semble-t-il commencé à te préparer à l'idée d'une allogreffe. Ce n'est peut-être pas pour tout de suite. Cela dépendra de tes résultats et de l'évolution de la maladie.
Ton hémato a raison; tu as peu de changes d'échapper à l'allogreffe car c'est le seul espoir de guérir de cette maladie. ALTE-SMP travaille à rechercher d'autres solutions thérapeutiques, mais ce ne sera pas pour demain.
Le mi-temps thérapeutique a été conçu pour une retour progressif à l'emploi après une grave intervention. Il peut être proposé dans ton cas, mais ce ne sera que provisoire car il ne sera pas renouvelable après un an.
Il est certain que l'allogreffe n'est pas un parcours agréable, mais c'est le moyen d'être définitivement guéri.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Jeff
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2019 9:52 am

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

lun. févr. 17, 2020 7:13 pm

Bonjour Sergio
Merci pour ta réponse.
Je crois que le plus gros problème pour moi,c est d être diminué physiquement
Enfin je parle juste de mon cas .
C est dur et très compliqué à gérer au quotidien niveau personnel et travail .même si le traitement jakavi n est pas contraignant pour ma part.
Je peux passer ma journée allongé et me lever encore fatigué et la je ne parle pas des douleurs de la rate qui viennent par dessus tous les 1 mois et demi .
Je dis que c est dur car je ne trouve pas de solutions pour me sentir mieux (pas sur qu'il y en ait).le fait d être impuissant face à la situation .
C est peut être psy aussi . Enfin je ne sais pas.en tout cas tous mes projets d avenir sont un peu compromis.
Sortant d un divorce houleux et long , j ai refait ma vie qui est mille fois mieux qu avant en ayant maintenant une famille recomposée.voila que ça m arrive , projet immobilier réduit à néant du jour au lendemain.
Il n y a plus qu'à attendre ...

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

lun. févr. 17, 2020 9:50 pm

Cher ami,
Je ne vais pas faire de parallèle entre vous et moi car je suis bien plus âgé mais sachez cependant que je suis sans doute bien plus handicapé que vous ne le serez jamais; c'est en tout cas ce que je vous souhaite. Si mon corps me crée de grosses difficultés, en revanche mon esprit reste très clair et me permet d'assumer mes fonctions. C'est pour moi une priorité. A chacun les siennes. Ne vous laissez pas abattre, définissez vos priorités, c'est ce qui comptera pour vous et vous aidera à vivre.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

suzon
Messages : 120
Enregistré le : ven. sept. 25, 2015 10:56 am

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

jeu. févr. 20, 2020 11:03 am

Cher ami,
Je ne vais pas faire de parallèle entre vous et moi car je suis bien plus âgé mais sachez cependant que je suis sans doute bien plus handicapé que vous ne le serez jamais; c'est en tout cas ce que je vous souhaite. Si mon corps me crée de grosses difficultés, en revanche mon esprit reste très clair et me permet d'assumer mes fonctions. C'est pour moi une priorité. A chacun les siennes. Ne vous laissez pas abattre, définissez vos priorités, c'est ce qui comptera pour vous et vous aidera à vivre.
Jeff. Bon courage. Sergio, votre message est touchant. Vous venez ici en aide aux autres étant vous-même malade. Par vos deux exemples, Jeff et Sergio , je me dis que le combat n'est pas vain.

VERDEILJEANYVES
Messages : 36
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 12:11 pm

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

ven. mai 15, 2020 6:39 pm

Bonjour Jeff
J'espère que tu supportes mieux le traitement avec jakavi !
Comme toi j'ai été diagnostiqué il y a 1 mois (52 ans dans quelques jours)
C'est très dure à accepter
Comme le soulignait Sergio à juste titre à nous de définir nos priorités.
Alors oui c'est plus facile à l'écrire, je m'inscris dans cette démarche, cela prendra du temps , mais nous n'avons pas le choix.
Je te souhaite plein de courage et il faut tenir bon.

Jeff
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2019 9:52 am

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

ven. mai 15, 2020 7:11 pm

Bonjour
Le traitement jakavi ne me fait plus d effets d après l hématologue.je me sens moins fatigué car je me suis mis en arrêt depuis 2 mois et demi (confinement) .
On m a proposé une étude clinique randomisée sur un nouveau traitement avec une nouvelle molécule qu un labo veut mettre sur le marché.si ça peut les aider pour plus tard.

C était avant le covid.
Depuis je n ai plus de nouvelles du tout.j ai rdv fin juin .j ai accepté sans conviction car d après ce qu on m'a dit le jakavi est l un des meilleurs traitements en ce moment.
Ils ont dû voir sur mes analyses de sang que c était moins efficaces .je ne me rends pas trop compte .
Juste cette rate qui me rappelle à l ordre de temps en temps et une petite fatigue mais moins que quand je travaillais.
Je vais reprendre le travail dans une semaine et je verrais bien

Je vis un peu au jour le jour.le seul projet que j ai pour l Instant c est d aller en vacances en juillet avec ma femme et mon fils.
Tout le reste est très très secondaire pour moi .je n arrive pas à me projeter loin.c est mon caractère qui veut ça.je peux vivre avec cette maladie seulement quand je sens que ça va mal se passer souvent c'est le cas.
Je me dis que je vais servir de cobaye pour les futurs malades.j aime bien l idée.

Je me plains mais je peux travailler conduire faire tout se qu on peut faire en étant valide mais avec plus d'efforts.

Soignez vous bien et courage les amis .je suis bien entouré donc je supporte mieux la maladie.le principal c est d être accompagné dans ses moments où on se sent pas bien .

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Mielofibrose primitive à 45 ans

lun. mai 18, 2020 8:46 am

Une nouvelle étude apporte d’enormes espoirs pour traiter beaucoup plus efficacement la myelofibrose ses prochaines années.
https://www.imm.ox.ac.uk/about/news/a-m ... ood-cancer

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer