ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

DMP, Dossier Médical Partagé

ven. févr. 28, 2020 12:57 pm

Bonjour à tous,

Mon généraliste m'a parlé du DMP, Dossier Médical Partagé sur la Carte Vitale. Perso je suis réticente à l'employer, je préfère expliquer ma pathologie (si besoin) à mes autres médecins (gynéco, dentiste, pneumologue) et je garde mon dossier médical sur une clé USB dons mon sac à main.

L'avez vous mis en place ? et si non pourquoi ?

Merci pour vos retours.

Anne
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: DMP, Dossier Médical Partagé

sam. févr. 29, 2020 10:29 am

bonjour,

personnellement,
j y avais pensé, par rapport à ma maladie.

mais un séjour pour dépression m a fait réaliser qu'ils avaient , sur ordinateur, toute ma VIE , médicalement parlant !!!
tout y était, depuis mon adolescence ! et j ai 50 ans. Même les Rv annulés !

et donc, je n ai pas envie , si je vais consulter un médecin pour une chose "anodine " , qu'il sache que j ai fais une TS à 20 ans, et tout mon parcourt qui n a pas de lien avec ma maladie, ni une pharmacie.

ça me fait peur ce dossier...
Surtout le piratage des données.
car cela n est pas ébruité , mais les hôpitaux ont régulièrement des attaques de hackers, qui foutent un virus informatique et réclament une rançon énorme.
mon hôpital en a été victime.
donc moi, ça me fait peur.

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: DMP, Dossier Médical Partagé

lun. mars 02, 2020 9:19 pm

Anne,

J'ai ouvert un DMP pour moi, surtout pouvoir analyser le résultat vis à vis de nos membres.
C'est une vraie m...……..
Dommage, cela aurait pu être tout à fait utile.
D'abord la plupart des médecins n'entrent pas d'informations, sans doute parce qu'ils considèrent que c'est une perte de temps
et qu'ils ne croient pas à ce programme.
L'autre défaut, et il n'est pas moindre, c'est que le titulaire n'a aucun moyen d'organiser son dossier.
Je suppose que vous êtes nombreux à faire comme moi : J'organise mes documents par dossier…………………..
En définitive , Le DMP n'apporte strictement rien au patient.
Je me demande comment on peut dépenser des sommes folles pour mettre en place un programme aussi mauvais
Le DMP n'aurait-il pas pour but principal de surveiller les médecins ?
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: DMP, Dossier Médical Partagé

mar. mars 03, 2020 7:00 pm

bonjour,


ainsi que surveiller les Pharmacies....qui, par exemple " dépannent " en avançant une boite de médicament car Rv médecin trop lointain
pour le renouvellement....??

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer