CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

angoisses face au Covid 19

mar. juil. 07, 2020 9:47 am

bonjour tout le monde
me voici de retour
le confinement a été difficile à vivre
j ai été confinée du 19 mars au 15 juin
en pleine campagne.
Courses par drives, ( certaines semaines, plus de produits disponibles...) , plus de courriers, plus de voisins, coincés loin
mon chat a osé aller sur la route...surement chasser la famille d écureuils venue chez nous, et s'est fait écraser.
Un ami, sans ressources, a craqué et a fait TS
j ai été mise à demi salaire, car plus de 90 j d arret maladie, sans meme etre avertie par ma direction
( je vais me battre avec le syndicat pour qu'il soit reconnu que j étais EN CONFINEMENT et non en arret maladie, merde alors, c'est une question de principe pour moi , grrrrrrrrr )

j ai repris le travail : ambiance de merde, débordés de travail, à cause du covid, collègues qui craquent, pleurent etc. On reste unis entre nous,
c'est deja cela.

Je n arrive pas à sortir dans certains magasins, où personnes ne portent de masque et ne respectent pas les distances.
j ai peur
Le virus est toujours là, et reprend, dans plusieurs endroits, dont là où vit ma grande fille. J ai peur pour elle.
On s attend à la 2 ème vague dès cet été.
Les médecins sont en colère, le personnel aussi
Beaucoup sont choqués par ce qu'ils ont vécu.

je vois une infirmière psy, cela me fait du bien, mais j angoisse.

Suis je la seule ici, à avoir cette peur ?
merci pour votre soutien

portez vous bien et prenez soin de vous, +++
cplus

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: angoisses face au Covid 19

mar. juil. 07, 2020 9:56 am

j ai eu plusieurs amis touchés,
dont 2 sérieusement : un mis sous oxygène 15j, perdu 10 kg, et troubles neurologiques
un autre, un médecin, a carrément été en réanimation, en coma et intubé. Il s'est est sorti.

quand je relis qu'on nous parlait début mars d' une grosse grippe...grrrrrrrrr

J ai revu mon oncologue. Elle m a dit que beaucoup de patients en confinement comme moi avaient mal vécu cette période, très anxiogène,
surtout quand on ne peut plus voir du monde.

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: angoisses face au Covid 19

jeu. juil. 09, 2020 3:49 pm

Bonjour,

Ce qui fait le plus peur, ce sont les autres. J'ai envie de leur recoller le masque qu'ils portent sous le nez sur le visage avec une bonne claque ou virer les groupes qui prennent la tête des vigiles dans les supermarchés ou à Ikea... Ha bon ? il faut un masque pour aller à Ikéa ?

Ma fille étudiante l'a attrapé à son école au Mans, on l'a vue alors qu'elle était contagieuse et sans symptômes début mars mais sans doute qu'on l'a côtoyée trop peu pour être infectés....

J'ai fait du télétravail pendant le confinement, je retourne au bureau à mi temps depuis mais ma boîte n'est pas trop pour le télé travail donc je serai certainement obligée de reprendre à la rentrée.
Je n'ai pas peur du COVID et l'hémato m'a assurée que puisque je n'étais pas immuno déprimée, je n'avais pas plus de risque que mon homme.... mais j'avoue que je fais très attention au lavage de main et au port du masque. Que faire de plus ? Surtout ne pas se mettre la rate au cours bouillon ! Je pars en vacances à la montagne, il y a moins de monde, et en voiture...
Je me dis qu'on verra à la rentrée si vraiment la vie à changé !

Bon courage à tous et bonnes vacances !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Alex07
Messages : 38
Enregistré le : mar. juil. 02, 2013 6:03 pm

Re: angoisses face au Covid 19

sam. juil. 11, 2020 11:15 am

Sans céder à la panique, Il n'y a pas que le niveau des PNn à prendre en compte. Des malades ont eu des ennuis alors que leur statut immunitaire tout à fait normal.

Je pense qu'on ne peut pas nier le risque thrombotique non? Pour moi le principe de précaution doit s'appliquer et c'est ce qu'a finalement fait mon médecin généraliste et la médecine du travail.

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer