Jakavi

Modérateurs : jlt, sergio

Marie29
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 10:49 am

Jakavi

jeu. févr. 04, 2021 3:52 pm

Bonjour, j'ai commencé un traitement Jakavi depuis un mois, j'aurais souhaité avoir des retour sur ce traitement. Pour l instant je ne vois pas vraiment de changement à part mes plaquettes qui baissent (66 000). Merci d'avance pour vos réponses.

mouette17
Messages : 7
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 5:57 pm

Re: Jakavi

mar. févr. 09, 2021 12:44 pm

Bonjour,
Réponse à votre question concernant le Jakavi : Je prends ce traitement depuis mi-2018 15 mg, et 10 mg.
pour maladie de Vaquez après saignées et Pegasys 90. Nette amélioration au niveau des plaquettes (522 000) en Janvier et surtout une très grande diminution du prurit à l'eau. Ouf ! c'était insupportable. Il reste encore des démangeaisons de temps en temps traitées avec l'homéopathie Urtica Urens . Je supporte bien le traitement. Problème : J'ai pris du poids , l'oncologue m'avait prévenu et c'est indiqué dans la notice ! Heureusement je n'avais pas de souci de ce côté là mais c'est un peu dur à accepter. : si vous voulez vraiment être débarrassée du prurit et que vos plaquettes diminuent ça vaut le coup de continuer malgré tout. Bon courage. cordialement

Marie29
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 10:49 am

Re: Jakavi

jeu. févr. 11, 2021 3:00 pm

Bonjour, merci pour votre réponse mais malheureusement dans mon cas il ne faut pas que mes plaquettes continuent à chuter.
Bonne journée

kinouch69
Messages : 50
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2019 1:51 pm

Re: Jakavi

lun. avr. 12, 2021 4:17 pm

Bonjour,

Je suis Jakavi 10mg depuis un an (avant j'étais sous Jakavi 20mg).
Les avantages que j'ai remarqué :
- Hématocrite a baissé,
- Plaquettes ont baissé
- Disparition du prurit à l'eau
- Diminution de mes acouphènes

Pour les inconvénients, je n'en ai pas vraiment trouvé, si ce n'est d'avoir à prendre le médicament matin et soir ! C'est un bien maigre inconvénient 8)

Au début mon hémato m'avait mise sous Jakavi 20mg (2 fois par jour). Le traitement était un peu trop fort pour moi ... Mon hématocrite et mes plaquettes avaient un peu trop baissé ( mes plaquettes étaient descendues à 111000) ! En baissant la posologie, il a trouvé le bon dosage me concernant...

Il se peut que le dosage soit un peu trop fort pour vous... Le mieux est d'en parler à votre hémato... Il saura s'il est nécessaire de modifier le dosage, ou changer de traitement ou autre...

Bon courage
-----
MV diagnostiquée en 2018
Jakavi 10mg 5mg + aspirine 100mg + Hydréa

Marie29
Messages : 7
Enregistré le : lun. oct. 12, 2020 10:49 am

Re: Jakavi

lun. avr. 12, 2021 7:47 pm

Bonsoir, merci de partager votre expérience. Avant de prendre le Jakavi mon taux de plaquettes était déjà assez bas entre 85 000 et 70 000 et maintenant au bout de trois mois de traitement je suis entre 66 000 et 64 000. J’ai vu mon hématologue, je continue mon traitement, il n’y a pas d’inquiétude avant que mes plaquettes ne seront pas en dessous de 30 000. Pour l instant avec le Jakavi j’ai un peu moins de douleurs osseuses. Avez-vous aussi des myélocytes et des blastes dans vos prise de sang?

marie C
Messages : 62
Enregistré le : mer. sept. 20, 2006 8:44 pm
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Jakavi

mar. avr. 13, 2021 2:29 pm

Bonsoir, merci de partager votre expérience. Avant de prendre le Jakavi mon taux de plaquettes était déjà assez bas entre 85 000 et 70 000 et maintenant au bout de trois mois de traitement je suis entre 66 000 et 64 000. J’ai vu mon hématologue, je continue mon traitement, il n’y a pas d’inquiétude avant que mes plaquettes ne seront pas en dessous de 30 000. Pour l instant avec le Jakavi j’ai un peu moins de douleurs osseuses. Avez-vous aussi des myélocytes et des blastes dans vos prise de sang?
Oui j'avais également des blastes quand je prenais du JAKAVI qui ne sont plus apparus depuis que j'ai arrêté.

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer