Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Contribuez à l’évaluation d’un nouveau médicament

lun. août 23, 2021 12:42 pm

Contribuez | Nous évaluons le nouveau médicament INREBIC (fedratinib) dans le traitement de la splénomégalie en cas de myélofibrose primitive, secondaire à polyglobulie de Vaquez.

https://www.has-sante.fr/jcms/p_3114053 ... es-precoce

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Contribuez à l’évaluation d’un nouveau médicament

lun. août 23, 2021 4:19 pm

Je connais ce produit depuis longtemps. N'hésitez pas à me poser des questions .
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Contribuez à l’évaluation d’un nouveau médicament

lun. août 23, 2021 7:52 pm

Bonsoir Sergio,
Dès hématologues comme Kiladjian demandent que les associations de patients mettent tout leur poids auprès de l’HAS pour faire valider ce médicament en France. Ce qu’elles n’ont paraît-il pas fait ou pas suffisamment fait pour le Besremi.. ce qui est peut-être faux !?

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Contribuez à l’évaluation d’un nouveau médicament

jeu. août 26, 2021 5:01 pm

En ce qui concerne le BESREMI le problème est complexe car il y a d'autres raisons de conflit entre les laboratoires AOP ORPHAN et SHIRE. J'ai examiné le compte-rendu de la réunion de la HAS pour l'agrément du BESREMI. Curieusement, les participants ne semblent pas très bien connaître le produit. Peut-être le laboratoire a-t-il été trop gourmand sur le prix ?
En ce qui concerne le FEDRATINIB? la FDA reste certainement méfiante à l'égard de cette molécule pour laquelle elle a fait interrompre brutalement l'essai clinique de phase 3 lorsqu'il était développé par SANOFI. Mais il n'y a aucune raison technique pour que la molécule ne soit pas validée si les essais cliniques sont favorables. Quant à l'attitude des hématos, ils prescrivent bien des produits sans AMM ( comme le PEGASYS ). Quand nous avons sollicité une demande dérogatoire pour le BESREMI auprès de l'ANSM, ils n'ont pas bougé..............
Ceci dit, d'après l'expérience que nous en avons, le FEDRATINIB semble très intéressant.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Kairos
Messages : 206
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Contribuez à l’évaluation d’un nouveau médicament

jeu. août 26, 2021 7:40 pm

La FDA à approuvé le Fedratinib pour la myelofibrose en 2019, ce qui est bon point pour le dossier français même si cela n’est pas forcément suffisant pour le valider ici.
https://www.fda.gov/drugs/resources-inf ... lofibrosis

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer