Jakavi/prise de poids

Modérateurs : jlt, sergio

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Jakavi/prise de poids

jeu. nov. 03, 2022 12:35 pm

Bonjour,

Après 9 ans d'Hydréa puis 9 ans de Pegasys, je dois commencer le Jakavi 10 mg matin et soir.

J'angoisse beaucoup par rapport à la prise de poids et aux infections. J'ai déjà eu un zona qui a trainé plus d'un an et en tant que sportive, j'essaie de maintenir un poids correct mais je suis déjà à un IMC assez élevé (25.8).

Quelle stratégie avez vous mis en œuvre avant ou pendant le traitement pour gérer la prise de poids ? Perso les seules fois où j'ai perdu du poids, c'est en accouchant ou après une gastro :couteau: ....

Merci pour vos partages,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

SEGURA
Messages : 59
Enregistré le : mar. oct. 24, 2017 6:45 pm

Re: Jakavi/prise de poids

ven. nov. 04, 2022 7:37 pm

Bonsoir Chat Malo,
Chez moi le Jakavi m a causé de gros soucis différents…
Mon taux de potassium s est envolé…
je me suis retrouvée avec une hyper tension impensable de 18 à 21/22
et du cholestérol !
je ne veux plus jamais en entendre parler;
de tous les traitements, ce fut, après le terrible Myleran heureusement interdit depuis longtemps, le plus nocif pour moi.

J ai également une maladie rénale( qui ne s aggrave pas , heureusement) découverte au moment du Jakavi mais on ne sait pas si c est lui ou un autre traitement le responsable …
on a pensé aussi au xagrid, ou … au cumul de toutes ces joyeusetés depuis si longtemps !

bon courage pour ton poids,
amicalement,
sous Pegasys
64 ans bientôt
Diagnostiquée T.E en 1994
Myelofibrose grade 1
calreticuline + Jack 2 -
déf .facteur Willebrand depuis 2019
Ttmts : MYLERAN VERCYTE HYDREA XAGRID JAKAVI PEGASYS +aspirine

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer