Jacques
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 3:26 pm
Localisation : Lyon

Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

mar. juin 16, 2009 3:12 pm

Mes chers (chères) amis (es),

Atteint de spléno., j'ai essayé avec l'approbation de mon marabout un nouveau traitement.
Il s'agit d'une méthode écossaise qui implique l'utilisation de produits exclusifs de la région. Dans les autres cas, le résultat n'est pa garanti.
1- Première semaine, dite d'attaque : :mrgreen: 2 verres (12 cl / verre ) de LAGAVULIN 15 ans d'âge par repas en excluant tout autre prise de médicament style "bourgogne, Bordeaux ou Côtes du Rhône".
2 - deuxième semaine dite de consolidation : 1 verre (12 cl) de Whisky écossais single malt de 15 ans mini d'âge :oops: . Ne pas hésiter à consolider une troisième et une quatrième semaine. Le whisky dilate les artères ! :G_S: :G_S:
3 - Phase trois : phase d'entretien, une bouteille de bon whisky écossais single malt (le 12 ans est accepté) par semaine et ne pas hésiter à faire des exceptions lors de réceptions ! on peut aller jusqu'à..XXX...bouteilles ! :D :D :D

4- En cas de douleurs stomacales et hépatiques, dites vous bien que ce n'est plus la spléno. qui vous fait souffrir, juste un petit excès ou une mauvaise marque de whisky... :| :| :|

NOTA : ceci n'est pas valable avec un autre médicament. méfiez vous des contrefaçons du style whiskey Irlandais ou U.S. et "Bourbon Whisky". :P :P

Tout ceci n'est pas remboursé par la sécu.

Bon, je vais continuer ma cure.... :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:

Jacques

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

mar. juin 16, 2009 7:06 pm

Euh je crois qu'en cas de cancer du sein sur une vaquez il y a un traitement similaire :debile:

mais typiquement français et plus particulièrement dans la région de Reims en champagne :debile:

mais j'ai perdu la posologie exacte ..... :couteau:

Franck,toi le grand marabout de cettesi belle région tu ne pourrais pas me dire les doses ???


combien de semaines?? :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S: :G_S:


Bon ensuite nous irons sur le forum des malades du foie :G_S:


Bises à tous et merci pour ce moment de bonne humeur Jacques


Marianne

c+

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

jeu. juin 18, 2009 2:00 am

moi je me soulage avec une macération de malt et houblon, particulièrements les ambrées ou brunes :wink:
j'avoue que parfois...je me soulage de trop ou trop fréquement , je ne sais pas trop :oops:

marianne
Messages : 765
Enregistré le : lun. août 14, 2006 11:38 am

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

jeu. juin 18, 2009 7:20 am

Et bien pour moi hier visite chez la chirurgienne 7mois après l'opération du sein avec tous les examens refaits

et grande joie tout est ok :G_S:


prochaine surveillance en décembre qu'une année se soit passée pour ce sein


et avant pour le tamoxifènne!!! qui lui doit se surveiller de près :diable:

parcontre les plaquettes ne remontent pas et l'hématocrite non plus :couteau: la formule sanguine est nickel :D

donc pas d'hydréa :G_S:

alors hier j'ai fêté ça bien sûr :G_S: :G_S: :G_S: avec modération comme le disnet les pubs

bises et bonne journée à tous

et toi C+ news?????? je ne parviens pas à aller sur message privé ! mais sache que je pesne bien à toi
d'ailleurs j'ajoute une bise rien que pour toi :D

Avatar du membre
chocolat
Messages : 430
Enregistré le : mer. août 30, 2006 9:01 am

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

sam. juin 20, 2009 10:13 am

alors Jacques

moi je préfère le rouge hips ! je prends du bourgogne, des fois que david servan schreiber ait raisin :tropcool:
et des omégas 3 sardines à l'huile d'olive, maquereaux, chocolat noir aux noix de pécan, pleurotes sautées et j'en passe !
et comme je ne fais plus bcp de sport je stocke :clin:

et en ce qui concerne les produits écossais, je trouve que l'écossais en kilt n'est pas mal non plus, very sexy !!!
gros bisous à tous

helene

c+

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

sam. juin 27, 2009 2:47 pm

à ce sujet de l'alcool....mon entourage me prend le chou parfois...la rate, le foie, la moelle osseuse, le sang, les hémorragies digestives des cirrhotiques...tout cela se mélange pour eux...
et les mélanges...c'est jamais bon.

Qu'en est t il du risque de " bousillier " plus rapidement notre rate avec une consommation d'alcool, modérée, ou presque plus modérée ?? :mrgreen:
Y a t il des études sur alcool et TE ?
y a t il abstinence absolue recommandée ?
l' alcool bousille le foie...mais sur la rate ? :diable:

Jacques
Messages : 72
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 3:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

sam. juin 27, 2009 10:21 pm

Hello C+

Il ne faut pas lire mes messages comme des prescriptions !

L'alcool (hips !) n'est bon pour personne !
Que l'on soit sain ou comme nous atteints, c'est une mauvaise chose. La dérision me pousse parfois à des extrèmes, mais il faut parfois me lire à travers les lignes pour connaître mon mal être.
Soit dit en passant, pour un malade qui n'a rien au foie, un petit verre de temps en temps apaise ...
Une bouteille de whisky c'est énorme et le foie il aime pas ça du tout !
Quant à la rate ( que je n'ai plus ), ce n'est pas un organe qui est concerné par l'alcool. Il est dit lymphoïde, donc il s'occupe des cellules sanguines et de la protection contre les maladies...
Boire de l'eau et que de l'eau est une bonne chose, à chacun son choix et sa vie.
personnellement, je suis un épicurien et j'ai une citation que j'ai retenu de ma fille aînée : Carpe Diem
Vis l'instant.
Pour nous, selon notre conception de la vie, du futur..., de la famille, carpe diem peut être interprété de différentes façons.
Un célibataire ou un chargé de famille se comportera differemment.
mais s'il faut fêter un évenement important, et se faire plaisir alors n'hésitons pas ! un verre, juste un verre qui soulage et rend heureux.
le vieux C.. que je suis ecrit parfois sans se douter que ses lignes vont interpeller des lecteurs.
Excuses moi, en écrivant ces lignes, j'ai, en quelque sorte, exorcisé un mal être.

Bien à toi et à vous tous.
Jacques

quebecoise
Messages : 23
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 11:09 pm
Localisation : Chicoutimi Quebec

Re: Traitement écossais ou comment oublier sa maladie

mar. mars 02, 2010 6:11 am

Honnêtement et, justement ce soir comme bien d'autres, le p'tit rouge a été bon... mais bon! Et on envoie en l'air le reste; pas de soucis c'est pas ça qui va nous l'abréger notre vie... Il faut tout de même relaxer!Arrêtons de sen faire pour rien; si on aime picoler pourquoi s'en passer??? :?:

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer