quebecoise

Greffe de moelle osseuse prise 2

mar. mars 09, 2010 8:41 pm

La solution finale pour une myelofibrose évolutive est la greffe de moelle osseuse. Et quand le greffon meurt et qu'il y a récidive après cette greffe, on tente une deuxième greffe... Agréable ne trouvez-vous pas? C'est ce qu'on me propose et j'ai quand même du temps pour y penser; 1 semaine...
Vos commentaires s.v.p.
Une Québécoise indécise :diable:

sergio

Re: Greffe de moelle osseuse prise 2

mar. mars 09, 2010 10:00 pm

Chère québecoise,

Votre cas n'est pas celui d'un échec total de greffe, mais celui d'une reprise de la moelle primitive aux dépens du greffon.
Une nouvelle greffe signifie donc un "nettoyage" plus sévère de la moelle primitive pour augmenter les chances de prise du greffon. Donc un risque aggravé. Les médecins vous proposent cependant cette 2ème chance, persuadés sans doute de réussir cette fois-ci.
Il est impossible, en tout cas pour moi, de vous donner un avis circonstancié sans connaître l'ensemble de votre dossier médical. Les examens que vous subissez régulièrement permettent normalement de se faire une idée de l'évolution possible en l'absence de 2ème greffe. C'est cette évaluation qui peut guider votre choix. Un des médecins que vous fréquentez peut-il répondre à cette dernière question ? Si ce n'est pas le cas, choisissez la greffe, mais discutez très sérieusement quant au dosage de la chimio de destruction qui vous sera appliquée et du temps de séjour en chambre stérile.
Désolé de ne pouvoir vous aider davantage.
Bien à vous. Sergio

P.S. : nous sommes nombreux à parler de vous. N'oubliez pas de nous dire ce que décidez et de donner des nouvelles .
Encore de la neige ? Ici, l'hiver n'en finit plus, c'est long.................
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

quebecoise

mer. mars 10, 2010 4:21 am

Sergio! Merci de m'encourager!!!
Comme je l'avais mentionné , mon médecin n'avait pas le choix de me quantifier en terme d'années ou de mois mon espérance de vie ( puisque j'avais une grande décision à prendre). Alors, comme j'ai une myélofibrose dite évolutive, on parle de 12 à 18 mois. Ce n'est pas elle qui s'est amusé à faire des pronostics, c'est moi qui l'ai exigé... Donc, entre mourir demain ou peut-être vivre demain et après-demain, je choisis la vie!
Je pense que c' est un gambling sage
Votre Québécoise
x

sergio

mer. mars 10, 2010 8:33 pm

je pense que as pris une sage décision. D'autant que la greffe ne te fais pas courir un risque immédiat.
Bon courage et donne de tes nouvelles.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

marianne

mer. mars 10, 2010 8:45 pm

Bisous et plein d'encouragements à toi notre amie Québecoise

Surtout tiens nous au courant et sache qu'en France dans tous les coins

il ya des amis qui pesnent à toi et te soutiennent :G_S:

Marianne

Anna

jeu. mars 11, 2010 12:14 pm

Je me joins aux encouragements de Marianne et je rajoute mon soutien, ici aussi dans ce petit pays qu'est la Suisse sache que quelqu'un pense bien à toi......

je t'envois de gros bisous bien chaleureuxxxxxx
TE découverte en 2006, Jak2+

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer