Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

A propos du vaccin Covid

mar. juil. 20, 2021 11:12 am

Bonjour à tous les internautes.
J'ai de bonnes raisons de penser que nous n'aurons pas de problème pour tenir notre congrès le jeudi 16 Septembre.
Si vous êtes décidé(e) à venir et que vous ne nous ayez pas encore informés, soyez sympa de le faire sans tarder pour nous faciliter l'organisation.
Je vous dois une explication à propos du vaccin. En effet, j'ai recommandé le vaccin à tous ceux qui m'ont posé la question, mais je n'ai pas développé mes raisons.
Les principaux organismes publics chargés d'étudier et de valider les produits médicaux que ce soit des médicaments ou des vaccins sont :
LA Food and Drug administration ( FDA) pour les états unis.
L'européan medicine agency ( EMA ) pour l'Europe.
L'agence nationale de sécurité du médicament ( ANSM) pour la France.
Ces organismes publics, après étude, accordent une AMM . Autorisation de mise sur le marché du produit.
Lorsqu'un produit paraît intéressant à un laboratoire, celui-ci décide de lancer le développement.
Le développement comporte 4 phases successives :
Phase 1 : étude de l'innocuité du produit sur une échantillon de gens bien-portants de 30 à 50 personnes en général.
Phase 2 : étude de l'efficacité du produit sur un échantillon de plusieurs centaines de personnes, malades ou prospect de vaccin, l'objectif étant de confirmer l'efficacité du produit et de définir les doses optimum.
phase 3 : essai grand public sur des milliers de personnes.
C'est à l'issue de cette phase 3 que le laboratoire peut constituer un dossier d'agrément.
phase 4 : le produit est à disposition du public. Le signalement de pharmacovigilance permet de suivre la vie du produit. Si des effets secondaires notoires sont signalés, l'agence concernée se charge de réévaluer le dossier et de diffuser éventuellement des avis auprès des professionnels.
Ceux qui ont des doutes sur un médicament ou un vaccin sont plus savants que les responsables de la FDA et de l'EMA. Je ne suis pas de ceux-là. C'est pourquoi je fais confiance à ces professionnels.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Autres Maladies »

Connexion  •  S’enregistrer