Covid 19 Marc Gozlan

Modérateurs : jlt, sergio

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Covid 19 Marc Gozlan

mar. avr. 21, 2020 8:28 pm

Bonjour à tous,

je viens de découvrir un très intéressant blog médical hébergé sur le site du Monde.
Les derniers articles traitent bien sûr de la Covid 19.

le lien : https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio ... s/2020/04/

J'en profite pour signaler que j'ai vraisemblablement été touché par le virus; légèrement, mais pendant presque six semaines. C'est la durée, l'addition des symptômes et leur manifestation inhabituelle qui m'y ont fait penser. Soupçon confirmé par mon médecin, mais non confirmé par un test. J'attends ma prochaine prise de sang.
Mes symptômes furent dans l'ordre:
augmentation du niveau sonore ressenti de mes acouphènes,
toux sèche,
état fébrile (yeux larmoyants et tympans chauds comme un début d'otite),
difficultés respiratoires pendant deux nuits,
siestes à répétition (difficile de faire la différence avec la TE...),
légères diarrhées et rougeurs cutanées des poignets.

Maintenant je suis guéri, et j'attends avec impatience de faire un test sérologique pour savoir si j'ai fabriqué des anticorps.

Confibises !
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

choupie
Messages : 130
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 6:01 pm

Re: Covid 19 Marc Gozlan

mar. avr. 21, 2020 10:52 pm

Bonsoir
J'ai été touché aussi , a ma grande surprise ! j'étais confinée et très précautionneuse depuis pas mal de temps . C'était il y a un peu plus d'un mois . Une petite rynithe et un terrible mal au ventre sur 5 jours , puis au 6 eme jours une brulure sur la poitrine , rythme cardiaque augmenté , très grosse fatigue , un acouphène d'un niveau sonore très très puissant ! comme jamais entendu ! et une douleur sur la peau du pied . Le lendemain tout était terminé .
N'ayant jamais suspecté le covide je n'ai même pas eu la présence d'esprit de faire une prise de sang !! c'est dommage car on y retrouve la trace de l'organisme au combat .

un peu de panique au moment de l'acouphène beaucoup trop bruyant .... Visiblement nous sommes deux dans ce cas là ou plus ......
Dans un mois mesures des anti corps

Sous interféron depuis 2015 . 40 u tous les 40 jours 64 ans

Protégez vous bien , sa secoue un peu .....

Bien amicalement

alish
Messages : 1
Enregistré le : dim. juin 21, 2020 5:25 am
Contact : Site Internet

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. juin 21, 2020 7:39 pm

Bonjour,

Merci pour le partage, en effet très intéressant,

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. juin 21, 2020 7:50 pm

J'ajoute que j'ai fait une rechute fin mai pendant une semaine avec fièvre et diarrhée, et toujours les acouphènes au taquet.
Après une recherche sur Internet, je ne suis pas le seul, plusieurs articles aussi dans la presse qui décrivent des malades qui rechutent et/ou qui supportent une fatigue qui n'en finit pas.
J'ai l'impression qu'il faut se méfier du sentiment de guérison et continuer à se reposer.
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

Avatar du membre
guillaume
Messages : 80
Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 2:53 am
Localisation : Cantal

Re: Covid 19 Marc Gozlan

sam. nov. 07, 2020 11:22 am

Bonjour,

je précise maintenant que j'ai fait une sérologie concernant le covid le 2 juillet qui s'est révélée négative.
L'ai-je faite trop tard après la guérison, ou n'ai-je jamais fabriqué d'anticorps ? Mystère.
Retour de l'odorat à partir du 11 juin.

Mon hématologue que j'ai vue en septembre m'a confirmé que j'avais été touché par la covid, mais "sans preuves"!

Les deux conséquences de cette infection : les acouphènes sont toujours aussi élevés, c'est à dire plus qu'avant le covid, et je suis moins fatigué qu'avant ! Mon hématologue était très étonnée, mais c'est ainsi, peut-être le covid a-t-il renforcé certaines défenses immunitaires qui m'ont rendu moins fatigable !?
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. nov. 08, 2020 11:59 am

bonjour à tous

travaillant dans le médical,
les dernières " informations " que nous avons vont dans le sens

qu il n y a pas d immunité sur le long terme pour ceux qui ont chopé le covid.

On avait deja ces soupcons en mars, avec le recul de la Chine.

On a des cas confirmés en France et en europe de plusieurs personnes qui l ont chopé une deuxième fois.

Le taux d anticorps diminue dans le temps.

On ne sait pas trop quoi en penser...

Donc, le mieux, c'est de l éviter !!

ce n est pas comme la varicelle, qu'on n attrape qu'une fois.

les symptomes peuvent revenir par " vagues " , chez des contaminés , mais ils ne semblent plus contagieux, même si refond des signes cliniques.

prenez soin de vous.
et pour la fin d année...il faut mieux se préparer à un confinement qui ne sera pas levé...désolée.

bon courage à tous.

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. nov. 08, 2020 12:27 pm

on a eu 4 cas + dans l équipe.
un cluster comme ils aiment à dire ...150 personnes.
On est tous testés , à j0, puis j 7 , et j 14, et sérologie à j21

on est prié d éviter tout contact
lavage des mains avec gel hydro alcoolo toutes les heures

et masque en tissu interdit au travail , pas suffisament " protecteur "
( euh......et nos enfants , ils ont quoi comme masques ???? du tissu !! ainsi que beaucoup de personnes qui ne peuvent se payer des masques dit chirurgicaux )

En Affection Longue Durée, vous pouvez bénéficier d 'une prescription de ces masques chirurgicaux, souvent un coté bleu, et un blanc, sur ordonnance, dont gratuits.

Souvent, il n y a pas de notice pour " bien porter son masque "
*Mettre le coté bleu à l extérieur A changer toutes les 4 heures, ou si mouillés.

* Les considérer comme des filtres à café ou thé : ne pas toucher le masque, juste par les elastiques, sinon, vous abimez le filtre
un peu comme un filtre à café percé...cela laissera passer le virus, de vous à autre, ou d autres à vous

et un masque porté sous le nez, juste sur la bouche, c'est inefficace, pour vous, car le virus rentre dans le corps par le nez
et inefficace pour proteger les gens : en respirant, vous emettez des particules jusqu'à plusieurs metres devant vous !

c'est un peu comme porter un slip avec ses attributs par dessus : ridicule et inefficace, pointe d humour...

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. nov. 08, 2020 12:40 pm

Des scientifiques et informaticiens du Japon ont fait un boulot énorme
pour modéliser la propagation des gouttelettes lors de la respiration, et donc la propogation de cette saleté de virus

il y a plusieurs vidéos sur le net

voici un lien, en beaucoup d autres : https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... mie-83734/

toutes les situations ont été étudiées, masques, pas de masque, humidité, climatisation etc ...

CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

Re: Covid 19 Marc Gozlan

dim. nov. 08, 2020 12:52 pm

et pour finir,

une des meilleurs vidéos sur " comment porter son masque " :

https://www.youtube.com/watch?v=Xh3CMYd2Oa0

prenez soin de vous
on sature deja dans les hopitaux... :decu: :debile: :diable:

Retourner vers « Autres Maladies »

Connexion  •  S’enregistrer