CPLUS3
Messages : 304
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:53 am

expériences test PCR covid ?

mar. sept. 08, 2020 6:26 pm

bonjour,
j ai présenté des signes il y a 12 jours :
malaises, frissons, maux de tête, diarrhée, courbatures +++, tension à 11 /9
J ai été orientée par le secretariat de mon généraliste vers le 15, qui m a dit d aller me faire dépister tout de suite, en précisant que j avais des symptomes de Covid
Sur le lieu de dépistage gratuits, plusieurs centaines de personnes
une seule infirmière.
Je passe en priorité : 2 heures d attente !
Puis arrive une infirmière de la réserve sanitaire de l Armée.
Elle me fait le test, a du mal à passer dans ma narine gauche.
Me dit de m isoler en attendant le résultat, car confirme que bcp de mes symptomes font penser au covid.
J ai les résulats à 23 h : négatif.
Je contacte mon généraliste, pour avoir arret maladie : pas de RV possible avant 15 j
Donc j ai du prendre des jours de congés, c'est limite que j aurais pu etre en " abandon de poste " et non payée, puisque pas d arret maladie.

J ai été " couchée " pendant plus d'une semaine.

Je reprend le travail, et saigne toujours de la narine gauche, celle où l infirmière a eu du mal à passer la tige.
Une amie infirmière s 'étonne : dans la formation, il serait bien indiqué de demander au patient s'il a des problèmes de coagulation, et si oui, ne pas faire ce test, car risques de saignements.

j aimerais savoir si les personnes SMP qui ont fait le test ont eu cette question, sur un traitement anti agrégant ou héparine ou autres ???

j ai trouvé que c'était du grand n importe quoi.
Pas de rappel du 15 les jours suivant pour prendre des nouvelles,
impossibilité d avoir un Rv avec mon généraliste pour savoir ce qu'il m arrivait
et prélèvement PCR ayant entrainé saignement, léger, mais quand même...
et aucunes consignes sur ce que je dois faire, isolement 14 jours, ou 7 jours...
Pffffffffff

prenez soin de vous

ChatMalo
Messages : 683
Enregistré le : mar. nov. 29, 2011 6:03 pm
Localisation : Essonne

Re: expériences test PCR covid ?

mer. sept. 09, 2020 12:36 pm

Bonjour,

J'ai fait le test et la prise de sang fin mai en sortie de confinement car mon employeur me le payait. J'ai eu un rdv 4/5 jours après (je n'avais pas de symptômes) et j'ai été accueillie derrière l'entrée habituelle du labo. Il ne m'a pas été demandé si je prenait de l'aspirine ni aucune question hormis si j'avais des symptômes, alors que ce n'était pas mon labo habituel et je n'étais pas connue là. Le prélèvement a été fait par une personne expérimentée, c'est désagréable mais pas douloureux (la douleur de la biopsie n'est rien en comparaison :G_S: ).

Cdt,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

VIRGIN34
Messages : 18
Enregistré le : mer. mars 14, 2018 1:06 pm

Re: expériences test PCR covid ?

mer. sept. 09, 2020 3:06 pm

Bonjour.

J'ai été testée en urgence il y a 15 jours avant une intervention chirurgicale ( appendicite)

Aux urgences ils étaient au courant de ma situation : maladie et traitement.

Le test n'est pas douloureux mais certe très désagréable.
Je n'ai pas eu de désagrément après le test.

Bon courage 😉

Retourner vers « Autres Maladies »

Connexion  •  S’enregistrer