traitement interféron

Modérateurs : jlt, sergio

Marc43
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 07, 2021 1:43 pm

traitement interféron

lun. oct. 11, 2021 11:27 pm

Bonsoir,
Lors du dernier congrès du 16 septembre, il nous a été présenté les résultats d'une étude avec un traitement par interféron, notamment pour la TE. Cette étude a été faite aux US, avec des résultats prometteurs, mais je crois avoir compris que l'interféron utilisé n'était pas mis sur le marché européen. Je ne sais plus quelle est la différence avec celui qui est autorisé chez nous, pouvez-vous m'indiquer quels sont ces deux types d'interféron?
Merci.
Thrombocytémie + Myélofibrose grade I-II
Résitune + JAKAVI

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: traitement interféron

mar. oct. 12, 2021 10:35 am

Il s'agit dans les eux cas d'interféron pégylé ( autrement dit retard ) qui permettent d'espacer les injections.
L'interféron alpha 2a est vendu par ROCHE PHARMA sous le nom de PEGASYS. Il est très utilisé en France.
L'autre interféron dont vous parlez est un alpha 2b. Il est produit en europe par le laboratoire autrichien AOP ORPHAN
et vendu sous le nom de BESREMI.
Il n'est pas à proprement parlé interdit en France, mais il a fait l'objet d'un refus de remboursement par la haute autorité de santé.
Selon les avis de certains hématologues, le BESREMI permettrait d'espacer davantage le injections, mais le résultat semble identique.
Le BESREMI a reçu une AMM ( autorisation de mise sur le marché ) par l'EMA (Européan medecine Agency ) alors que le PEGASYS n'a pas d'AMM en hématologie. Alors que le PEGASYS n'est plus guère utilisé dans le traitement de l'hépatite C, la question se pose : ROCHE va-t-il continuer à produire le PEGASYS ?
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Marc43
Messages : 11
Enregistré le : mer. juil. 07, 2021 1:43 pm

Re: traitement interféron

mar. oct. 12, 2021 12:49 pm

Merci pour ces précisions.
Thrombocytémie + Myélofibrose grade I-II
Résitune + JAKAVI

Retourner vers « CONGRES ANNUEL ALTE SMP »

Connexion  •  S’enregistrer