Congrès 2025

Modérateurs : jlt, sergio

Mino

Congrès 2025

ven. avr. 11, 2025 4:27 pm

Les adhérents de Alte ont reçu pour certains une information concernant l'assemblée générale du 21 juin prochain

Comme j'en ai informé les administrateurs de ce site et les membres du bureau, je souhaiterais, ainsi qu'un certain nombre d'autres membres de l'association voir figurer à l'ordre du jour de cette réunion les éléments suivants :

Conformément à l’article 11 des statuts de notre association, nous demandons expressément à ce que figurent à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 21 juin 2025, trois questions :

Présentation d’un rapport financier complet de 2020 à ce jour, ce qui permettra à chacun de connaître l’état des comptes de l’association.

Vote de la dissolution ou poursuite de l’association.

si la dissolution est votée , procéder , en vertu de l article 15 de nos statuts, à la répartition des biens de l’association.

Par ailleurs il serait intéressant que les adhérents de Alte au moment du décès de Serge se manifestent et participent à cette AG. Cette association est aussi la leur et nous devons décider collectivement de son devenir

guillaume

Re: Congrès 2025

mar. avr. 15, 2025 10:33 pm

Bonjour à tous,

après le décès de Sergio, nous sommes plusieurs adhérents et participants du forum à s'être manifestés, proposant notre aide pour gérer l'association jusqu'à l'AGE qui aurait dû avoir lieu rapidement. Malheureusement, après moult mails et coups de téléphone, aucune réponse jusqu'au 15 février dernier.

Administrativement, il faudrait que figurent ici avec l'annonce de l'AG Extraordinaire, les points précis qui seront abordés, et tous ceux que vous souhaitez, avec au minimum:
- bilan moral
- bilan financier, y compris la répartition des 70000€ que Sergio avait récoltés à fin de recherche médicale.
- poursuite ou dissolution de l'association

Les actuels secrétaire et trésorière nous ont fait savoir qu'ils ne continueraient pas; donc, si les personnes présentes votent la poursuite de ALTE-SMP, elles devront se porter volontaires pour intégrer le conseil d'administration qui élira un président ou une présidente.

C'est à cela que chacun d'entre nous doit maintenant réfléchir. Ce n'est pas facile, Sergio avait des connaissances médicales que personnellement je n'ai pas, nous sommes tous malades et fatigués par nos traitements et la plupart avons déjà un certain âge...!

La seule possibilité que j'entrevois serait une équipe assez importante pour assumer les différentes tâches, chacun la sienne :

Suivi des avancées médicales,
Information papier dans les hôpitaux,
Rencontres régionales patients/médecins,
Administration du site et du forum etc.

On a vu avec le Covid que le travail et les réunions à distance sont possibles, il suffit de s'organiser et d'être assez nombreux. Mais on voit aussi que l'Etat veut faire des économies et qu'il sera difficile d'obtenir des subventions.

On a vu apparaitre sur Facebook plusieurs groupes dévolus à nos maladies, certain aussi sous forme d'association que je trouve un peu légère.

ALTE a-t-elle encore sa place dans ce décor ? Son utilité est-elle encore d'actualité ? Je l'ignore mais j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Vous pouvez dire ici ou sur le forum ce que vous pensez de cette idée, faisable ? Irréaliste ?

A vous lire...

Guillaume (dans le Cantal)
65 ans, TE depuis 2013 devenue Maladie de Vaquez, mutation JAK2,
Aspirine et Pegasys 135.

LAUBO

ven. avr. 18, 2025 3:41 pm

Bonjour Guillaume
Effectivement, l'idéal serait de trouver des personnes disponibles cad à la retraite pour prendre le relais de Sergio dans les différents domaines que tu as cité. Le dur à trouver c'est une (ou des) personne qui face l'interface entre recherche médicale, professeurs en Hemato, publications....
Pour participer à l'AG (Congrès ?) il faut être à jour des cotisations.
Que souhaitent réellement faire les actuels membres ? garder le contrôle de l'association ? Ils ont très peu communiqué.
Par ailleurs ton message n'a pas suscité la réaction d'anciens comme Olivier (sur fbk maintenant) Kairos, Chatmalo... qui étaient plutôt actifs sur Alte. Mais cela va peut-être venir. Moi j'ai migré sur le site d'olivier mais c'est difficile de retrouver des informations suivant les maladies car ce n'est pas catégorisé comme sur le site d'Alte où il est possible de consulter l'historique et éviter de reposer les mêmes questions.
Bien à toi le Cantalou.

élocine

jeu. mai 08, 2025 7:29 pm

Bonjour à vous tous
Je vais essayer de venir à l'assemblée générale mais des problèmes financiers pourront m'en empêcher
J'ai cependant réservé un logement pour le vendredi soir
Ayant des problèmes à régler en justice je ne pourrai pas faire partie du nouveau conseil d'administration
Mais je souhaiterais cependant de tout cœur que cette association reparte
Elle m'a beaucoup apporté depuis 2006
J'ai rejoins le groupe d'olivier sur Facebook mais les 2 pourraient être complémentaires
Je vous remercie pour votre dévouement
A bientôt

Retourner vers « CONGRES ANNUEL ALTE SMP »

Connexion  •  S’enregistrer