cousineg
Messages : 1058
Enregistré le : lun. août 14, 2006 4:36 am
Localisation : Montréal (Ar. Saint-Laurent)

Essai clinique au Québec (TE et PV)

mar. déc. 18, 2012 5:19 am


Mc1000
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 12, 2012 6:51 pm

Re: Essai clinique au Québec (TE et PV)

mar. déc. 18, 2012 5:51 pm

C'est plaisant de voir qu'ils font de la recherche sur ces maladies, car du point de vue d'un patient, on dirait qu'il ne font rien et qu'il faut se résigner à être malade... moi j'aimerais bien guérir un jour :D j'imagine que vous tous.

fati
Messages : 26
Enregistré le : mar. mai 15, 2012 1:14 pm

Re: Essai clinique au Québec (TE et PV)

lun. févr. 25, 2013 2:53 pm

oui oui j'attends un traitement définitif

Avatar du membre
sergio
Messages : 1114
Enregistré le : sam. août 12, 2006 7:48 pm

Re: Essai clinique au Québec (TE et PV)

lun. févr. 25, 2013 5:46 pm

Cet essai clinique est aussi en cours en France. Le médecin coordonateur est Bertrand COIFFIER à Lyon. Je l'ai vu récemment. L'essai est en cours; le dépouillement n'est pas commencé. Il faudra donc attendre pour connaître les résultats. SANOFI a acheté cette molécule à un labo américain à la suite d'un essai clinique intéressant. Quoiqu'il en soit, ne rêvez pas, il s'agit seulement de traiter la myélofibrose. C'est un médicament dit "anti-JAK2 qui sera concurrent du JAKAVI. En France, la cohorte est complète. Peut-être pas à Montréal ? renseignez-vous auprès du médecin coordonateur dont cousineg a donné les coordonnées si vous souffrez de myélofibrose. Les critères d'inclusion dans la cohorte ne sont connus que des médecins. J'essaierai, sans garantie , d'obtenir le compte-rendu dès qu'il sera disponible si le Pr COIFFIER veut bien me le communiquer et si SANOFI l'y autorise
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « CLINICAL TRIALS »

Connexion  •  S’enregistrer