mer. avr. 03, 2013 3:16 pm
Bonjour
Je viens d'être diagnostiquée "maladie de VAQUEZ" En revoyant mon hémathologue le 28 Mars pour un suivi, et la il m'apprends que je suis atteinte de cette fichue maladie, suite a une recherche de JACK2 négative, culture de sang à l'hopital St Louis à Paris, et bien sur un taux d'hématocrite très elevés. A l'annonce de cette foutue maladie je reste sans voix.
N'étant qu'un minimum renseignée et ne sachant pas trop à quoi m'attendre ??
Je suis déja suivie pour un " Lymphome du Malt" stade 4 découvert en juin 2011, et suis en rémission depuis 1an, sachant toutefois que cette sorte de lymphome est chronique , donc appeler à revenir..Mon hémathologue avant ce résultat avait dejà pris la précaution de m'envoyer d'urgence à l'EFS pour des saingnées, qui ont d'ailleurs bien fait baissé mon taux d'hémathocrites et de ferratinine à 2400, revenu à 245 à ce jour.
Maintenant il m'a donné un protocole de 6 mois de saignée à raison d'une de 400ml/mois, puis ma parlé de chimiothéraphie orale à vie...Ce que j'ai refusé d'emblée, connaissant les effets secondaires. Puisque ma mère il y a 3 ans de cela à ete détectéeet décedée fortuitement à l'occasion d'une petite opération banale, d'une trombocytémie essentielle..Mais elle est décedée il y 5 mois( toutefois je préçise pas décedée de cela) et etait traitée à l'Hydréa..Et les effets secondaires ont ete épouvantables, énorme fatigue permanente, écoeurement permanent, pratiquement impossible de se nourrir, dhiarée importantes, hémorragies, nombreuses tâches très violaçées..On lui à changé le traitement juste quelque temps avant qu'elle parte..en fait elle est partie d'un souçi au coeur, opérée à 25ans et réopérée en juillet 2011, ça n'a pas tenu longtemps la pauvre.....Et en même temps qu'elle se faisait ré-opérer du coeur, moi je faisais mes chimios pour traiter le lymphome, et les effets les effets secondaires ne se sont pas fais attendre notemment, un très grave...Zona opthalmique suite à une chimio.
J'ai dû me rendre aux urgences complètement défigurée, heureusement je n'ai pas attendu longtemps...Je suis donc restée hospitalisée 10 jours, perfusée 24h/24 suivi de long mois après par un traitement très lourd + de la morphine, qui me choutait complètement..la démarche d'une femme saoule en constant, au point de rester enfermée chez moi un maximum, sortir dehors etait très dangereux et je ne pouvais pas d'ailleurs. Je devais tout gérer seule , ma mère et ce lympome. Et d'autres pathologies.
Donc ceci pour dire, qu' ayant subit des chimios dont je garde un mauvais souvenir, à l'annonce de chimio à vie pour Vaquez ma réaction a eté immédiate...Mais j'espère bien ne pas rester dans l'entêtement ? je ne sais pas encore à ce jour.
Je suis dans l'inconnu encore une fois de plus , a part qu'il s'agit d'une maladie myéloproliférative, que la moêlle osseuse ne reconnaît plus rien et fabrique des BB globules rouges en pagaille, qui n'arrivent jamais à mâturation et produit un excès de sang..Qui est très dangereux au niveau cardio-vasculaire et autres.....!
Je viens vous demander de l'aide svp , me fournissant de plus amples connaissances , car pour le moral c'est le trou noir, et le désespoir.
Merci a tous de votre soutien, Merci à ALTE qui heureusement existe.
Bonne après midi à toutes et à tous.
A bientôt j'espère.