pierrot

1ers résultats après prise d'hydrea

sam. mars 01, 2014 11:15 am

Bonjour à tous,

Les résultats semblent encourageants après 5 jours d'hydrea( 2/jour):
Hg: 18.3
Ht: 51%
Leuco: 9.60
plaquettes: 284

Pas d' impression d'effets secondaires pour le moment. Pourvu que cela dure :D

Bon week end

Pierrot

ChatMalo

Re: 1ers résultats après prise d'hydrea

lun. mars 03, 2014 6:20 pm

Bonjour Pierrot,

J'imagine que ton point de départ était 56% pour l'hématocrite en décembre (ton dernier post avec des résultats) ?
Ton hémato t'a indiqué un chiffre à atteindre (il est en général recommandé autour de 45% pour les hommes et 42% pour les femmes) ?

En règle générale, il y a peu d'effets secondaires immédiats avec l'hydréa, même à 2 par jour (ou alors c'est dès la première prise).

Bonne route,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

pierrot

mar. mars 18, 2014 11:10 am

Bonjour à tous,

Après plusieurs prises de sang les résultats semblent corrects
Hg:18
HT:50
leuco: 8.7

Il semble que l'hydrea fonctionne bien.

Par contre,je suis parcouru de douleurs musculaires sur à peu près tout le corps,très fortes et qui me gênent énormément dans la vie courante.
Est ce que ces douleurs sont dues à la chimio ou simplement à la maladie par elle même?

Si quelqu'un peut me répondre et me donner quelques conseils,je suis preneur.

Merci d'avance
Cdlt

ChatMalo

mar. mars 18, 2014 12:53 pm

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce symptôme, ni de la maladie, ni de l'hydréa... Essaie le Doliprane, c'est un remède basique qui marche bien sur les douleurs musculaires.

Et as-tu pensé à te relaxer et/ou à faire du sport ? Ces douleurs sont peut être dues au fait que tu es tendu et que tu contractes tes muscles de manière involontaire.

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

pierrot

ven. avr. 11, 2014 3:43 pm

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis le début du traitement.
Je suis passé à 3 hydrea/jour car mon hémato trouvait que mes résultats étaient encore un peu hauts.
A ma dernière NFS,hier,les résultas semblaient corrects
Hg:17.4
Ht:48%
leuco: 6.75 dont 3 de PNN

Par contre les plaquettes sont descendues à 185

Est ce que c'est normal?

La fatigue est toujours présente et quelques effets secondaires.

A part ça tout va bien

Bon week end

ChatMalo

sam. avr. 12, 2014 10:38 pm

Oui c'est normal, l'hydrea a une action sur toute les lignees et comme tes plaquettes etaient dans la limite basse, elles sont descendues. C'est a surveiller car en dessous d'un certain chiffre, il y a un risque de saignement (pas assez de plaquettes pour la coagulation). Desolee je ne connais pas le chiffre mais ton generaliste ou le labo doivent pouvoir te le dire.
3 hu ça commence à faire beaucoup. Surveille si tu as des aphtes et traite les immédiatement ( bain de bouche) sans attendre qu'elles grossissent et bois beaucoup.
Si tes plaquettes baissent trop et que ton Ht n'a pas atteint 45%, ton hémato pourrait de suggérer une saignée qui a l'avantage d'une action immédiate sur les GR et de faire monter les plaquettes.

Bonne continuation et profite du soleil !
Anne, 55 ans

Emmanuel

lun. avr. 14, 2014 12:57 am

Salut Pierrot,

Comme te l'a dit Anne peut-être une saignée doit être à envisager pour faire descendre l'hématocrite rapidement.
Moi j'ai eu des saignées au début pour passer d'une hématocrite de 65 à 41 (genre 1 saignée tous les 2 ou 3 jours pendant 10 jours :roll: ) Et puis une fois l'hématocrite bien descendu j'ai commencé l'hydrea à 2 par jours pendant 6 mois. Puis Je suis maintenant passé sous Pegasys à 90u par semaine (bien plus pratique :mrgreen: )
Courage mais une fois les lignées contrôlées tu verras tout roule
Tiens nous au courant
Peace Love & Health

pierrot

lun. avr. 14, 2014 5:34 pm

Bonjour Anne,bonjour Emmanuel,

Merci pour vos réponses.
Je dois voir mon hémato le 2 Mai,elle m'en dira peut-être mieux.
Je voudrais surtout qu'elle m'explique pourquoi cette fatigue est présente.
Je me sens limite épuisé et le voudrais bien comprendre pourquoi :diable:

Bonne soirée

ChatMalo

mar. avr. 15, 2014 4:33 pm

Bonjour,

En 2006, une étude portant sur 1179 malades (toutes SMP confondues) dans le monde entier et à laquelle j'ai participé a révélé que 80% souffraient de fatigue (84% pour les MV et 72% pour les TE), loin devant le prurit à l'eau (52%) et les sueurs nocturnes (49%).
(Cancer. 2006 Nov 22; The burden of fatigue and quality of life in myeloproliferative disorders (MPDs): an international internet-based survey of 1179 MPD patients. Mesa RA, Niblack J, Wadleigh M, Verstovsek S, Camoriano J, Barnes S, Tan AD, Atherton PJ, Sloan JA, Tefferi A.).

Une nouvelle étude se finit ce soir et nous en saurons plus d'ici à quelques mois.

Quant à l'explication de la fatigue, je serais curieuse de connaître la réponse de ton hémato ... mais entre le stress d'avoir une maladie quasi incurable, l'épuisement de la moelle à produire à foison, la chimio...il y en a plein.

A+
Anne, 55 ans

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer