Oedème osseux

Modérateurs : jlt, sergio

Emmanuel

Oedème osseux

mar. juin 24, 2014 2:13 pm

Salut Tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un oedème osseux qui apparait sur un IRM
L'hémato me dit que c'est une image "attendue" dans la Vaquez...ce pendant comme c'est au niveau du sacro-iliaque et que j'ai quelques douleurs j'ai consulté une rumatho qui me fais quelques examens...à suivre
Je suis sous pegasys 90u et kardegic 75 pour info
Avez vous eu des problèmes articulaires liés à votre maladie ou traitements ?

Merci pour les infos si vous en avez
Peace Love & Health

ChatMalo

Re: Oedème osseux

mer. juin 25, 2014 10:30 am

Bonjour Emmanuel,

Ayant des problèmes de dos et de hanche (sans relation avec mon SMP), je me suis renseignée sur la relation SMP / manifestations osseuses. En effet, il est possible de présenter par exemple une thrombose vasculaire au niveau des petits vaisseaux de la hanche, entraînant une nécrose de la hanche, quand le sang est très visqueux. C'est quand même assez rare.

Un petit lien en français, malheureusement assez technique :
http://www.med.univ-rennes1.fr/cerf/edi ... OSTEO.html "manifestations osseuses des hémopathies"

Et dans la Myélofibrose, on observe une densification des os. Les douleurs osseuses apparaissent alors plutôt la nuit. L'interféron a montré son efficacité chez certains patients pour faire reculer la fibrose.

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Emmanuel

Re: Oedème osseux

dim. juin 29, 2014 11:49 pm

Hello Anne,

Oui moi aussi je me suis renseigné et merci pour le lien que je connaissais dejà :wink:
Je pense que mes douleurs sacro-iliaques sont plutôt dues à mon hernie discale. En revanche l'oedème osseux c'est la moelle qui se densifie parfois à certains endroits dans nos hémopathies mais apparament ce genre d'image à l'irm est tout à fait attendu dans nos situations. Bon la rumatho m'a quand même fait une prise de sang avec quelques tests pour l'instant VS et CRP normales comme le reste de mes analyses d'ailleurs sous pegasys :mrgreen: , à suivre...
Merci pour tes réponses comme toujours Anne

A+
Peace Love & Health

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer