Bonjour,
Je viens ajouter mon grain de sable et une petite correction: l'interféron est prescrit aux personnes e
n âge de procréer (d'où le terme "jeune"), puisque l'hydréa est contre indiquée si on veut des enfants (aussi pour les hommes).
Il y a d'autres traitements beaucoup plus forts comme le Phosphore 32 qui est prescrit aux + de 60 ans en cas d'intolérance aux autres traitements et/ou aux saignées alors qu'il est prouvé qu'à long terme il est très nocif, mais certainement moins dangereux que de rester sans traitement. Il n'y a pas de notion de "vieillard" ou "trop vieux pour"..... C'est une notion de risque à apprécier entre le patient et l'hémato.
Pour revenir à notre cas concret, pour avoir une petite action sur les plaquettes, il m'a fallu presque 2 mois à 90µg et après un an (dont 7 mois à 135µg) mes plaquettes sont aux alentours de 200.000 et mon hématocrite à 43% (cible 42% pour une femme). Donc oui ça peut être long, surtout si ta moelle est très active (tu es jeune

).
Tant que tu n'as pas d'effets secondaires importants, je te conseille de persévérer et en accord avec l'hémato, passer à 135 µg voire 180 µg (et tu découvriras la joie du stylet)
Pour l'hydréa, en effet, je te conseille cette solution en dernier ressort. J'en ai pris pendant 10 ans...et maintenant ma MV s'est muée en MF. On ne sait pas s'il y a une relation de cause à effet, mais ce qui est sûr c'est que l'hydréa n'empêche pas l'évolution de la maladie comme peut le faire le Pegasys. Si c'était à refaire, je choisirais l'interféron.
Bonne continuation et bonnes vacances,