Voilà, je suis depuis quelques mois très inquiète quant à une éventuelle évolution de ma MV en MF (ou peut être finalement une MF primitive plutôt qu'un MV vu que je ne suis malade que depuis 2 ans).
En mai dernier, mes leucocytes ont grimpé d'un coup jusqu'à environ 20000. Je tourne depuis entre 18000 et 20000.
Mes plaquettes ont également beaucoup augmenté, jusqu'à 950000.
Tout ceci après 5 saignées entre janvier et juin, qui m'a conduit à une ferritinémie de 5.
Par moment il y a présence de dacryocytes sur ma NFS, cellules qui d'après ce que je lis sont très souvent associées à la MF.
Ni mon ancien hémato de Cochin (qui m a fait faire toute une batterie de test pour comprendre le surplus de leuco) ni mon nouvel hémato de l'IGR (que j'ai vu 3 fois en juillet et qui se fiche complètement de mes leuco) n'ont évoqué cette éventualité. J'ai pourtant également parlé de mes douleurs aux membres, de sueurs légères que je ressens certaines nuits. Sachant qu'en plus je n'ai jamais eu de BOM. Sachant aussi que je suis tellement angoissée que je suis devenue spasmophile. Difficile donc de savoir si les symptomes sont liées à la maladie ou à l'angoisse.

Certains Vaquezien ont ils des dacryocytes dans leur numération sans pour autant être en MF?
Faut il que j'insiste auprès de mon hémato pour avoir une BOM?
Merci de me rassurer si possible.
Bonne journée
Nadège