viraferon peg

Modérateurs : jlt, sergio

lisa29

viraferon peg

dim. mars 15, 2015 8:57 pm

Bonjour, mon mari a commencé le viraferon peg , c'est sa 3ème injection ses plaquettes ont bien baissé, mais ses leucocytes aussi, et la c'est juste à la limite
Il a une dose de 80 toutes les semaines, pas trop d'effets secondaires à part la première fois, gros symptôme grippal et fatigue
Quelqu'un a t'il eu ce problème de leucocytes en baisse?
Nous voyons le médecin hématologue mardi prochain pour faire le bilan et il aura une saignée
Merci

ChatMalo

Re: viraferon peg

lun. mars 16, 2015 1:08 pm

Bonjour,

Je suis sous Pegasys (autre forme d'interféron retard), mais mes GB ont aussi pas mal baissé au début (à 1800 le + bas). Ils ont remonté tout doucement et au bout de 3 mois, ils ont repassé la barre des 4000 (limite basse). Après presque un an, ils sont remontés tous seuls à 6/7000 alors que les GB et plaquettes se stabilisaient dans les limites "normales".

Cependant, mes lymphocytes restent toujours bas, mais mon généraliste m'a dit de surveiller que ça n'aille pas en dessous de 1000 (au lieu des 1500 de la limite basse). Tant qu'il n'y a pas d'infection ou de rhumes à répétition, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Demandez à votre hémato des indications sur les seuils à surveiller, car ils ne sont pas forcément ceux indiqués sur les analyses car ce sont des moyennes pour gens en bonne santé. Votre généraliste peut aussi vous aider à y voir plus clair entre chaque rendez-vous d'hémato.

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer