je viens seulement de decouvrir le forum apres 10 années de maladie de vaquez diagnostiqué à 47 ans en 2005...
voici mon temoignage :
Prise du Vercyte pendant 9 ans, tres efficace meme si les leucocytes avaient du mal à atteindre le chiffres 3 (min 4) et tres bien supporté à part une nausée persistante et le manque d'appetit.
j'ai eu tous les symptomes que vous decrivez mais je dois dire le le prurit sur la peau apres la douche, je ne le ressens plus ou occasionnellement, quant aux accouphenes, ils ne me lachent pas et je m'en suis accomodée mais je mets une heure à m'endormir malgrés le zopiclone tous les soirs.
j'ai toujours des fourmies dans les premieres phalanges des mains et la douleur des doigts cognés est toujours aussi intense.
Concernant la sensation de brûlure, je l'ai mais localisée à la jambe et le pied droit tres douloureux... car comme si ça ne suffisait j'ai aussi uns sciatique persistante douloureuse depuis 2002 (dû à un glissement de L5 et une scoliose) et je croyais que la brulure ressentie dans un pied etait dû au canal lombaire étroit.
les medecins semblent perdus pour me donner la vrai cause de cette brulure qui a meme occasionné la perte d'un ongle de pied et un second prend le meme chemin alors que je ne suis pas diabetique, que je ne bois pas d'alcool ni ne fume !
Je viens de laisser tomber l'Hydrea qui accentuait la brulure dans ma jambe et provoquait des picotements et brûlures sur la langue, des pincements dans les oreilles, des brulures oesophagiques, des maux de tete piquants, l'accentuation des acouphènes, des brûlures dans les yeux et leur assèchement, des genes respiratoires brulantes, des toux irritantes dechirant l'oesophage, des pertes de goût ou des gouts de parfum ou de ferraille, des saignements de nez, des vomissements nocturnes, des pertes d'appetit...
L'hematologue m'a dit que l'hydrea n'est pas du tout anodin et en attendant les saignées il est revenu au Vercyte dont j'avais gardé 2 boites chez moi, j'ai eu la chance d'en trouver 2 boites malgres l'arret de la distribution fev 2015.
Je croise les doigts car je n'ai plus d'aternative pour ma poliglobulie.
j'ai d'ailleurs contacté le laboratoire Deguelt qui reprendra la production en mai 2015
en 3 semaines à l'aide de bains de bouche et pansements gastriques, les effets indésirables ont presque disparus (sensation de langue brulée persiste).
Je revis !
Le moral remonte car j'ai décidé de vivre au jour le jour et de me projeter à 6 mois maximum.