dans mon cas, la première hémorragie a eu lieu après la césarienne, mais on m avait donné du lovenox ( héparine ) à forte dose pour fluidifier mon sang.
on a mis ça sur le compte d'un surdosage.
mais 3 ans plus tard, re hémorragie ( importante , gérée par transfusions puis clips sur le tuyau percé ) et là, j ai eu un RV bilan d hémostase , qui a confirmé que mes plaquettes, en trop grand nombre, de taille anormalement grande , ne fonctionnaient pas bien.
donc depuis, je connais ce risque chez moi, dans MA forme de TE. je l ai noté au marqueur sur ma carte vitale.
L anesthésiste m a expliqué que maintenant, on ne m' opérait que si nécessaire, et et tenant compte de ce facteur ( par exemple , pas question d opération esthétique, ou de tatouages, piercing ou autre non " nécessaires " ) .
J ai pu avoir des extractions dentaires en en tenant compte : arret du kardégic 5 j avant, opération prévue à une certaine heure qui permettait une meilleure prise en charge si soucis de saignements, utilisation de fils et de produits hémostatiques etc
les médecins, chirurgiens etc sont plus à l aise si on en parle clairement avant. cela leur permet de " préparer " le truc et non etre surpris une fois " ouvert" . ils ont a disposition des produits pour cela. ( après tout, ils arrivent bien à opérer des hémophiles

)
L ablation de la vésicule se fait par célioscopie en générale. Ils ouvrent " peu " et ça saigne peu.
Si vous devez etre opérée, vous aurez un RV avec chirurgien et anesthésiste avant. cela permettra d évoquer sereinement vos historiques d hémorragie et vos craintes.
En espérant vous avoir rassuré , en plus de Sergio.