mar. janv. 05, 2016 4:59 pm
Bonjour Miguel !
Habituellement, on commence à 45 mcg pendant 3 à 4 semaine puis ensuite seulement on passe à 90, cela pour minimiser les effets secondaires.
Bon, c'est un peu tard désormais. C'est curieux que votre hémato n'aie pas suivi ce protocole...
J'utilise Pegasys depuis 2 ans et je vous conseille le paracétamol "à gogo" (si vous n'avez pas de contre indication et loin de la prise de kardégic). L'hémato ou à défaut le généraliste pourra vous le confirmer : 1 g toutes les 6 heures si besoin.
De mon expérience, je conseille de prendre les cachets dès l'apparition du mal de tête, sans attendre d'avoir la franche migraine.
Oui ça passe au bout de quelques injections, et réapparaît quand on augmente la dose de 90 à 135 par exemple.
Pour les étourdissements, je n'en ai jamais eus causés par le Pégasys. En revanche, j'en avais quand mon hématocrité était trop haute, bien maîtrisés par l'aspirine. Vous pouvez peut être demander à votre généraliste d'augmenter un peu le kardégic ??? De plus, le Pégasys a tendance à déshydrater, veillez à boire plus que d'habitude.
Bonne continuation,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire