lun. mai 22, 2017 11:53 am
Bonjour Bernard,
J'ai eu moi aussi des soucis cardiaques avec une artère coronaire bouchée à 90 % et la pose d'un stent mais il s'agit d'une sténose classique, pas d'une thrombose. Mon problème cardiaque n'est pas lié à ma MF mais considéré comme un facteur aggravant.
J'ai une myélofibrose post TE et dois prendre 2 anti agrégants depuis mon angioplastie, en plus du JAKAVI pour la MF et d'autres traitements pour le prurit et l'estomac.
Donc je suis aussi abonnée aux nombreux cachets.
Si ton infarctus à été causé par une thrombose, il faudra impérativement baisser ton taux de plaquettes, d'où l'hydréa et le kardégic pour diminuer le risque de thrombose.
Nous avons tous à peu près un cytoréducteur et un antiagrégant pour nos maladies, c'est le traitement classique. : ce sont des traitements sur la durée.
Pour Zofia,
Ton hémato a oublié de te dire que le taux d'évolution de la maladie est faible, de l'ordre de 10 % après 10 ans...
C'est considéré comme une maladie chronique.
Pour la perte de cheveux, cela viens parfois de l'hydréa chez certaines personnes, pareil pour le soleil qu'il faut vraiment éviter avec ce traitement.
Pour la fatigue, je te conseille de te reposer quand tu le peux et de faire de l'exercice en visant l'endurance, pas la résistance.
C'est un équilibre à trouver entre activité et repos mais cela prend du temps et parfois il y a des hauts et des bas.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI