ven. janv. 25, 2019 12:05 am
Bonjour, je vais me présenter et expliquer mon cas, j’ai aujourd’hui 33 ans et c’est à l’âge de 17 ans j’ai était hospitalisé à la suite de très forte douleur abdo + fièvre +splénomégalie à la suite de ça on m’a découvert une thrombose veineuse splénique et portal , depuis je suis sous anticoagulant ( sintrom) la maladie de vaquez à était diagnostiqué bien plus tard lors d’une visite de suivi chez mon Hemato ( hématocrite élevé classique!!) en 2010 . Cela ne m’a pas empêché de faire ma vie malgré quelques contraintes, la fatigue... j’ai eu la chance d’avoir 2 enfants en pleine santé. C’est après la naissance de mon petit garçon que l’hemato À fait le choix de me passer sous hydrea, traitement que je supporte plutôt bien pour l’instant (2 gélules par jour) A ce jour je souhaiterai arrêter l’anticoagulant ( le sintrom) et le remplacer par les nouveau anticoagulant oraux type pradaxa ou xarelto et je souhaiterai savoir si cela est possible dans le cas d’antécédent de thrombose veineuse profonde? Je comptais poser la question à mon Hemato mais ma prochaine visite est dans quelques mois alors dans l’attente si certains d’entre vous ont des infos et peuvent répondre à ma question.