Jakavi et constipation

Modérateurs : jlt, sergio

Pascaloup

Jakavi et constipation

mer. juin 12, 2019 6:20 pm

Bonjour,

Qui d'entre vous est sous Jakavi pour la MV. Je le suis depuis plus d'une année avec 2x 10 mg par jour.

Au début tout allait bien, mais depuis 4 mois j'ai des problèmes de transit intestinal paresseux voir de la constipation. Mon docteur m'a dit que cela pouvait venir du Jakavi. Donc, je prends tous les jours des fibres alimentaires en compléments pour aider mon transit intestinal et au besoin j'ai même un laxatif si besoin ponctuellement.

Au paravant je n'ai jamais eu de soucis de constipation ... j'avais même un transit intestinal très rapide.

Merci d'avance de me faire part de vos expériences et conseils que j'apprécie beaucoup... car certains astuces sont bien pratiques pour mieux vivre.

Amicalement

Pascal

choupie

Re: Jakavi et constipation

mer. juin 12, 2019 9:39 pm

bonsoir Pascal

Les intestins sont souvent touchés par les médicaments , mais dans ton cas , il n'y a rien de grave . Prends du son de blé en bio principalement , tu verras c'est très efficace et pour deux euros le paquet . .Une c a soupe le matin sur les céréales avec un grand verre d'eau ou de café ou thé ou chocolat et le soir aussi si tu es vraiment constipé ...
Et puis les mucilages aussi fonctionnent bien : le psyllium blond chez biocoop :

Pardon pour ce moment d'une grande poésie ,mais tous les sujets doivent être abordés ... hi... hi .... et puis nous devons absolument évacuer nos résidus de médicament

bien a toi pascal

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer