mar. juin 04, 2019 3:29 pm
bonjour Pascal
moi , l aspirine , pris seul pendant 4 ans, m' a abîmé l estomac. Il a fallu que j insiste beaucoup beaucoup beaucoup sur mes douleurs, presque un an, avant qu'on me prenne au sérieux.
Quand j ai enfin fini par obtenir une fibroscopie de l estomac : bels ulcérations !!
j ai été mise sous un inhibiteur de la pompe à protons, pour limiter les secrétions acides de l estomac, à la dose de 20 mg par jour.
Comme j ai une forme particulière de TE, dite hémorragique,
l ' équipe médicale a décidé de me laisser sous aspirine, car le Plavix est " moins bien gérable " en cas d opérations ou actes pouvant provoquer saignements.
Cela n a pas été suffisant, les ulcérations sont revenus après.
Je suis donc depuis sous dose augmentée d inhibiteur à 40 mg. Et depuis cela va.
Mais j ai pris RV avec une diététicienne, pour avoir des conseils alimentaires, car j avais mal après certains aliments.
( par exemples haricots verts, et bien sur tout ce qui est acide, ou trop chaud )
Si tu veux plus de renseignements sur ces conseils, si comme moi tu avais mal après certains repas, tu peux me contacter par MP.
Depuis, mon estomac va bien.
Mais chaque cas est différent.
Moi, on me savait déjà une forme spéciale. Avec l aspirine, je peux faire un arrêt thérapeutique en cas de besoin d interventions.
le Plavix, de ce que m' ont dit stomatologues et anesthésistes, est en effet " moins gérable " en cas d opération ou extractions dentaires par exemple.
L équipe médicale est là pour nous accompagner.
Tu peux lui en reparler, si cela te tracasse.
bon courage.