LAUBO

Le surdosage des médicaments

jeu. nov. 07, 2019 10:04 am

Bonjour à toutes et à tous
je remercie votre réactivité sur mes questionnements précédents.

Cela fait bientôt plus de 3 mois que je suis sous traitement ( Hydréa 2X500 mg, Allopurinol 300mg et Clopidogrel 75mg pris quotidiennement) ; Le médecin hémato a prolongé ce traitement pour 4 mois supplémentaires alors que je soulevais devant lui l'idée d'un allègement du traitement.
Effectivement cette prescription a permis de faire baisser les 3 lignées médullaires (HT 48.7% fin octobre /54.8 mi-juillet ; leucocytes 6.6/ 9.0 ; neutrophiles 4.6 /6.44 ; plaquettes : 273/557 ) ; en revanche depuis 1 semaine, j'ai des douleurs aux membres inférieurs à la fois articulaires (chevilles et genoux) mais aussi au niveau des veines.
Ma question est donc celle ci :
Est ce que le traitement avec hydréa chez certains patients atteints de MV a pu être revu à la baisse ? et si oui au bout de combien de mois ?

Ma crainte est que le dosage soit défini suivant un protocole passé avec les labos dont l'intérêt est aussi d'écouler leurs marchandises.
Bien à vous.
Laurent

CAMOMILLE

Re: Le surdosage des médicaments

ven. nov. 08, 2019 8:43 am

Bonjour Laubo,
Tu ne nous donnes pas ton taux d hémoglobine ni tes GR ??
Pour ce que j en sait ce sont surtout ces données ainsi que l hematocrite qui sont importantes (entre autres sûrement ) dans la maladie de vaquez.
Je suis toujours maintenue en dessous de 42 %. À l heure actuelle je suis à 36.2 % . Bon je suis une femme pour un homme il en faut un peu plus. Personnellement je ne pense vraiment pas que tu sois en surdosage..... Pour tes douleurs à voir si d autres plus au courant que moi peuvent te renseigner sur le forum.... je prends 2 et 1 gellules d hydrea 1 jour sur 2 depuis 7 ans.
Bises à bientôt!

LAUBO

ven. nov. 08, 2019 11:04 am

Bonjour Camomille
Merci pour ta réponse ; pour l'Hémo je suis passé de18.2 en juillet à 16.6g/dl le 29/10. Pour les GR c'est un peu variable ; je suis parti de 6.88 et maintenant je tourne à 5.46.
Je m'interrogeais en fait sur la pertinence des dosages qui ont des effets secondaires non négligeables, d'où l'intérêt de les ajuster au plus près des résultats des analyses. La médecine actuelle aime bien les remèdes de cheval et n'est pas avare d'interventions chirurgicales...
C'est bien sur mon ressenti.
Bises à toi plutôt fraichement d'Auvergne.
Laurent

CAMOMILLE

ven. nov. 08, 2019 12:39 pm

Ho oui bien sûr tu as tout à fait le droit d exprimer ton ressenti !!
Mais tu verras par la suite que parfois il faut se faire confiance et on ajuste un peu soi même le traitement 😆
Mais là je pense que c est un peu tôt pour toi ton dosage actuel mérite encore un peu le dosage d hydrea que tu prends actuellement à mon humble avis.
Cool l Auvergne trop belle région!
Moi Haute-Saône !!

Olivier

ven. nov. 08, 2019 2:32 pm

Bonjour Laurent, oui mon traitement par hydréa a été revu à la baisse au bout de 6 mois, je suis passé de 2 à 1 hydréa 500 par jour (pour MV), sans problème. Depuis, mes analyses (tous les 2 mois) sont top.
Bon courage, on se tient au courant.

LAUBO

ven. nov. 08, 2019 4:29 pm

Merci à vous (et à Sergio pour ce site).
Cela donne du baume au coeur ; c'est vrai qu'on a tendance à psychoter dans son coin.
Je vous remercie pour votre réactivité votre soutien chaleureux et vos encouragements ; c'est rassurant.
Bon long week-end ensoleillé.

Laurent

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer