Dernièrement j'ai fait, lors d'une visite médicale à la médecine du travail, un audiogramme. Celui-ci montre une nette chute dans les aigus, pour les 2 oreilles.
Sur les conseils de la médecine du travail, je suis allée consulter un ORL, qui m'a refait un audiogramme confirmant la perte d'audition bilatérale dans les aigus.
L'ORL m'a indiqué que cette chute se voyait généralement chez des personnes assez âgées (ce qui, n'ayant que 42 ans, n'est pas encore mon cas

Après les traditionnelles questions concernant mes antécédents (familiaux, médicaux...), elle a épluché les notices des différents traitements que j'ai pris, et a noté que le Pegasys avait comme effet secondaire possible "Perte d'audition" (jusqu'à 1 personne sur 100).
Certains parmi-vous ont-ils eu de tels effets secondaires ?
Pour le moment, l'ORL m'envoie faire une IRM pour vérifier si ma perte d'audition ne pourrait pas être expliquée par une malformation au niveau de l'oreille interne, mais elle penche surtout pour les effets secondaires du Pegasys. Surtout que mes anciens audiogrammes (datant d'avant la prise du Pegasys), étaient normaux...
Apparemment, la seule chose à faire pour palier la perte d'audition (qui est définitive), est l'appareillage...

Bonne journée,
Nathalie