mer. avr. 03, 2024 11:05 am
Sous Pégasys depuis seulement deux semaines, je suis passé voir ma pharmacienne pour savoir si je devais commander les quatre doses chaque mois ou si elle le faisait automatiquement. Réponse : il me suffira de lui téléphoner le jour de la dernière injection et elle commandera pour le mois suivant. OK, très bien, merci.
Puis je lui dis que par endroit le Pégasys est en rupture de stock, elle est très étonnée, n'est pas au courant.
Elle vérifie quand même dans son ordinateur sur le site de son fournisseur et ouvre de grands yeux, car, oui, plus de Pégasys !
Moralité : 1) Quand j'ai commandé le Pégasys il y a trois semaines, il n'y avait aucun problème ; aujourd’hui il n'y en a plus.
2) Les pharmaciens ne sont pas forcément informés de la pénurie d'un médicament assez peu courant.
Nous avons donc intérêt à anticiper et à informer nos pharmaciens du risque de rupture de stock !
64 ans, TE depuis 2013, mutation JAK2
Aspirine et Hydrea (16/semaine)
Asthénie et acouphènes.