LAUBO

Charge allelique de JAK2 et traitement

dim. janv. 05, 2025 10:31 am

Bonjour et bonne année 2025 à tous les anciens membres de l'association de Sergio.
Ca sent la naphtaline ici ? Non ?

Voici mon interrogation qui peut aussi être posée à vos hématos si vous êtes dans mon cas.
Faut il maintenir le traitement d'hydrea si le taux de charge allélique JAK2 est descendu à 2% depuis déjà 3 ans.
J'ai du mal à comprendre la non réactivité de l'hématologue car je ne suis pas sûr que ratio "bénéfice/risque" du traitement (hydréa 4 /semaine + Pegasys injection de 50 mg/ semaine) penche du bon côté.
J'espère que tous le monde ici se fait faire une analyse de charge allelique de JAK2 une fois par an. C'est la base.
Je renouvelle mes vœux à tout le monde.
Laurent

Kairos

Re: Charge allelique de JAK2 et traitement

dim. janv. 05, 2025 11:50 am

Bonne année à tous les JAK2 et à tous les mutés du forum!
Je crois que pour les hématos , ce qui compte avant tout c’est la durée de la rémission hématologique. Si tu obtiens une réponse hématologique complète depuis plus de 2 ans avec un JAK2 inférieur à 10% , les hématologues de St Louis peuvent te proposer de diminuer progressivement tes doses de médocs jusqu’à stopper complètement pour quelques mois, quelques années, voire plus de 10 ans pour certains.

LAUBO

dim. janv. 05, 2025 7:27 pm

Merci Kairos, je vois qu'il reste sur le site des veilleurs actifs.
Bonne année à toi et aux tiens.
Tu interviens au moment opportun, tu n'as pas usurpé ton pseudo.
Laurent

élocine

sam. janv. 11, 2025 7:42 pm

Bonjour à tous et la meilleure année que je puisse vous souhaiter avec peut-être des rémission
S.
A bientôt

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer