LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 9:06 am

Sachez que certaines pharmacies ne font pas le job car il leur faut renouveler tous les jours une demande d'approvionnement auprès de leur grossiste en médicaments et vérifier la disponibilité des stocks.
Et oui ça demande 2 minutes max de travail en plus. Je ne sais plus si on est des clients ou des patients.
Si votre pharmacie vous dit qu'elle n'en a pas reçu, c'est qu'elle ne vérifie pas quotidiennement les stocks auprès du grossiste.
Par ailleurs grâce à un logiciel commun aux pharmacies, elle peut vous indiquer l'adresse d'une autre pharmacie où il existe 1 ou 2 doses dispo pour vous dépanner provisoirement.
Bonne journée à vous.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 10:38 am

Écouter sans vouloir être désagréable je donne ici mon avis et vous le prenez comme vous voulez.
Ce médicament est en situation de "difficulté d'approvisionnement". Et le propriétaire de la molecule impose un protocole compliqué impliquant le prescripteur de l'ordonnance pour un "dépannage" exceptionnel.
C'est ça qui est Honteux.
Mon pharmacien il me connaît depuis 11 ans, il connaît parfaitement mon protocole. S'il peut m'aider il m'aide et je sais qu'il est hyper consciencieux. Même lui n'arrive pas à avoir cette foutue molécule.
Il faut blâmer le labo, pas les pharmaciens et encore moins les grossistes.
Et ça ne prend pas 2 min ! Arrêtez de dénigrer le travail des autres.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 11:33 am

Faut se calmer Guillaume pharmacien sans doute ou salarié du para-médical.
Ma remarque relève juste d'une constation. Et oui il y a des pharmaciens qui sont plus consciencieux que d'autres et qui sont régulièrement approvisionnés en Pegasys. Mon post était juste là pour venir en aide à des personnes qui n'arrivent pas à se procurer le traitement.
Qu'est-ce que tu leur proposes comme solution alternative ? Rien !!! juste critiquer les labos. En fait t'es un communiste refoulé qui propose juste de nationaliser ces labos sans doute. Merci champion heureusement que tu es là on est sauvé.
Détend toi et prend le temps de la réflexion.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 11:47 am

Communiste refoulé ? C'est sûr que dans ta tribut YakaFokon, "si seulement tout le monde faisait son boulot", c'est sûr tout les malheurs de ce monde serait réglé en un rien de temps.

L'alternative est le protocole mis en place par l'ANSM. C'est la procédure officielle pour s'en procurer.

Tu sais lire ou faut aussi que quelqu'un le fasse à ta place?

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 12:52 pm

Je vois que tu tombes bien bas et que ta seule parade est de dénigrer ou remettre en question l'intelligence de tes interlocuteurs.
J'avoue que je t'ai un peu cherché en de traitant de "communiste refoulé" c'était juste pour que tu sortes de tes gonds et là j'ai été bien servi.

Bien sûr qu'il existe un protocole fixé par l'ANSM, organisme public qui a connu quelques défaillances lors de la crise du Mediator, du Levothyrox... Il s'agit de conflits d'intérêt car des professeurs ont d'abord travaillé dans les labos pour ensuite entrer à l'ANSM.

Donc par rapport à ton intervention qui relève d'un dérapage non contrôlé, je REPETE :
Les personnes qui sont en rupture de traitement Pégasys depuis plusieurs mois peuvent dans un premier temps demander à leur pharmacie de consulter le logiciel (j'ai oublié le nom) qui va indiquer où se trouvent, à proximité de chez eux, des pharmacies qui possèdent 1 à 4 doses afin d'être dépannés. En quoi ce propos relève-t-il du YAKAFOKON ? T'as complètement dérapé là...

Question : Pourquoi certaines pharmacies n'arrivent pas à s'approvisionner depuis plusieurs mois, alors que d'autres situées dans des communes limitrophes le peuvent ?
Toi qui sait lire mieux que moi tu peux répondre ?
Encore une fois prend le temps de la réflexion champion ça t'évitera de me placer dans la tribu (sans "T" mais tu as raison je ne sais pas lire) du YAKA... ou de penser avec toutes tes ressources intellectuelles que je suis un imbécile. Dépasse l'horizon et élève toi.
Bonne après-midi.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 2:26 pm

Chère LAUBO,

Votre analyse du problème est aussi limpide qu’un miroir sans tain : ce ne sont ni les pénuries, ni les quotas imposés par le laboratoire, ni les contraintes réglementaires qui sont en cause… Non, non, non. C’est simplement que certains pharmaciens ne mettent pas assez d’enthousiasme à rafraîchir leur écran.

Ah, si seulement l’approvisionnement des médicaments fonctionnait comme une réservation de billets pour un concert de Taylor Swift : premier arrivé, premier servi, et tant pis pour les autres !

Vous évoquez un mystérieux logiciel que, visiblement, seuls les élus de votre sagesse savent manier. Peut-être devriez-vous organiser un séminaire express pour former ces pauvres pharmaciens qui, eux, se battent quotidiennement avec des process kafkaïens, des fournisseurs sous tension et des stocks aussi limités que votre patience.

Et puis, bien sûr, la touche finale : votre superbe rhétorique du "certains y arrivent, d’autres non", comme si les pharmacies en difficulté n’étaient peuplées que d’incompétents paresseux. C’est vrai, après tout, les problèmes d’approvisionnement mondial ne sont qu’une vaste excuse, et si un pharmacien n’a pas votre précieuse ampoule en stock, c’est juste qu’il n’a pas mis assez d’ardeur à la tâche.

Mais trêve de bavardages, je vous laisse à votre expertise logistique de canapé. Pendant ce temps, des professionnels continuent de se battre pour que des patients – vous y compris – puissent recevoir leurs traitements malgré un système qui leur met des bâtons dans les roues.

Bien à vous,
Un admirateur perplexe de votre simplisme éclairé.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 4:20 pm

Dire qu'au départ je vous ai envoyé un message à votre question intitulée sur le forum "quelqu'un a-t-il déjà arrêté" cad arrêté le Pegasys... j'ai voulu vous répondre personnellement sur la base de mon expérience pour trouver ce médicament ; il s'agissait pour moi de vous apporter une solution car elle fonctionne, pour trouver les doses ; En allant sur plusieurs pharmacies j'ai compris qu'il leur fallait renouveler régulièrement la demande auprès du grossiste et la commande planifiée ne suffit pas car si les stocks sont vides au moment T, la commande n'est plus active.
C'est tout il existe des solutions qui permettent de dépanner ; Voilà quel était mon objectif : VOUS DEPANNER car j'avais cru comprendre dans votre message une certaine inquiétude.

Quelle erreur !!!

Vous avez l'art de compliquer les choses, l'art d'utiliser des métaphores qui sont sans relief, de faire des comparaisons capillotractées ou faire preuve de mauvaise foi : Je n'ai jamais dit que les pharmacies étaient peuplées "d'incompétents et de paresseux ". C'est de la diffamation.
Quand j'évoque un logiciel utilisé en pharmacie et destiné depuis la covid à connaitre dans chaque officine l'état des stocks de certains médicaments en tension, vous utilisez l'arme du mépris qui ressemble étrangement à celle de la bêtise. REFLECHIR c'est pas votre truc, sauf réfléchir à déformer les propos des autres. Là vous êtes bon.

Guillaume il va falloir desserrer le casque ("helm") et apprendre à construire une vraie argumentation factuelle ainsi qu'à développer une réflexion intelligente et indépendante de certains milieux professionnels. Attention à ne pas basculer dans le complotisme avec votre explication d'un système qui met des bâtons dans les roues aux vrais gens.

Pour finir et pour reprendre vos comparaisons (j'essaye de me mettre à votre niveau avec le miroir sans tain, le concert de Taylor Swift, le logiciel "mystérieux", du vrai polar ou cerise sur le gâteau "l'expertise logistique de canapé") vous me faites penser à un trou noir en astronomie qui absorbe la lumière et qui rejette vers vous toute ma compassion.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 4:58 pm

Ambiance ambiance sur ce forum.

Ahhh, mais quelle merveille !

Voyez-vous, chère LAUBO, votre prose, c'est un festival, un opéra baroque où chaque phrase se tord d’indignation comme un tragédien en fin de carrière. Vous êtes là, debout sur les planches de ce forum, dans un one-woman show où vous distribuez des solutions comme un mage lance des sortilèges – « allez voir plusieurs pharmacies, rafraîchissez la page, cliquez, et hop, le médicament apparaît ! » Quelle magie ! Quelle ingénierie simplifiée !

Mais surtout, quelle bravoure d'avoir tenté, noble âme, de me dépanner avec votre révélation pharmacologique… hélas, hélas, trois fois hélas, mon pauvre esprit obtus n’a pas su recevoir la lumière de votre sagesse ! Je suis un trou noir, dites-vous ? Un trou noir ! Mais quelle audace rhétorique ! Ah, si seulement Hawking était là pour m’expliquer comment un trou noir peut à la fois absorber et renvoyer la compassion… Mais passons, vous êtes dans le grandiose, le lyrique, dans cette envolée qui frôle la stratosphère avant de s’écraser dans un champ de banalités.

Vous m'accusez d’utiliser des métaphores capillotractées ? Mais que faites-vous donc, sinon un éloge flamboyant du non-sens ! Vous dénoncez le mépris, tout en distribuant vos propres sarcasmes comme un souverain jetterait quelques piécettes à la plèbe. Vous m’invitez à « construire une vraie argumentation », alors que votre message est un feu d’artifice de contradictions en apesanteur.

Mais le plus savoureux, le plus exquis… c’est cette dernière phrase, cette apothéose pseudo-scientifique où vous m’ensevelissez sous la métaphore du trou noir. Oh LAUBO, LAUBO, vous êtes l’astrophysicienne de l’indignation, l’Einstein du yaka-fokon, la Copernic de la condescendance.

Et que voulez-vous que je vous dise, sinon bravo ! Vous avez atteint des sommets dans l’art du verbe… mais hélas, hélas… il manque l’essentiel : la justesse. Car tout cela, ma chère, n’est qu’un beau verbiage creux, un flamby rhétorique qui tremble mais ne tient pas.

Alors, sur ce, je vous laisse à vos théories d’approvisionnement, à vos brillantes révélations pharmacologiques et à votre infinie compassion… que, par pure bonté, je vous rends intacte.

😂😂😂

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 5:45 pm

Guillaume le navrant qui persiste. Il est infatigable dans la médiocrité. Une vraie purge. J'arrête la joute car je ne combats pas contre des biches effarouchées.
Au fait je te quitte car c'est mon cours de lecture.
Tant pis si tu captes rien. Je suis content que tu aies aimé le trou noir.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 6:05 pm

Voyez-vous, chère LAUBO, vous quittez l’arène comme une tragédienne à bout de souffle, jetant un dernier regard dramatique à la foule avant de disparaître en coulisses.

Quelle sortie ! J’en ai la larme à l’œil.

Me traiter de purge avec cette superbe condescendance ? Délicieux. Vous voilà donc juge, bourreau et poète à vos heures perdues, distribuant bons et mauvais points avec la légèreté d’un académicien qui aurait mal digéré son dernier banquet.

Mais ce que j’admire le plus, c’est cette pirouette finale : "Je te quitte car c'est mon cours de lecture." Mais bien sûr ! Quelle excuse parfaite pour fuir sous un ton faussement désinvolte !
On imagine presque Churchill abandonnant le conseil de guerre en s’exclamant : "Messieurs, mon thé m’attend !"

Et puis, cet ultime éclat de mépris : "Tant pis si tu captes rien." Vous avez l’âme d’un fabuliste raté, une La Fontaine du dimanche qui, faute de morale à donner, se contente de lancer quelques piques avant de prendre la fuite.

Allez, filez donc à votre cours de lecture ! Qui sait, peut-être y trouverez-vous ce qu’il vous manque le plus : une once de subtilité.

Bam !

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 6:27 pm

Guillaume votre esprit est ennuyeux sans humour. Pourtant vous vous entraîné certainement mais cela retombe comme un soufflé.
Vos remarques sont une succession de pets. Vous êtes le roi de la flatulence verbiale
Face à une telle arme je suis obligé de quitter l'arène en effet.
Clap de fin. Non ?

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 8:19 pm

Vous voilà donc, grandiloquente, trônant sur l’Olympe de l’invective, proclamant le clap de fin comme si votre sortie allait laisser un silence respectueux derrière vous… Mais permettez-moi de vous dire que vous quittez l’arène en trébuchant sur vos propres lacets.

Moi ? Ennuyant ? Mais ma chère, si ma verve est un soufflé retombé, la vôtre est une omelette cramée : trop battue, trop forcée, et surtout, indigeste. Vous vous extasiez sur vos propres traits d’esprit comme un cuisinier raté qui s’émerveille devant son plat brûlé en s’exclamant : "Regardez comme c’est conceptuel !"

Et puis, quelle audace, "le roi de la flatulence verbale" ! Vous qui empilez les phrases avec la grâce d’un parpaing lancé dans une mare, vous qui balancez des métaphores aussi subtiles qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Ah, ce mépris, ce venin dégoulinant qui se voudrait raffiné, mais qui a la délicatesse d’une massue !

Mais vous savez quoi, LAUBO ? Votre grande tirade aurait été sublime… si elle ne s’effondrait pas sous son propre poids. Car voyez-vous, vous êtes ce que vous prétendez combattre. Vous m’accusez d’être creux, répétitif, sans saveur… mais vous tournez en boucle, vous aussi, sur votre piédestal en carton-pâte, distribuant des bons mots qui, en vérité, ne font rire que vous.

Alors oui, clap de fin. Mais permettez-moi un dernier éclat de rire : vous quittez la scène en claquant la porte, mais personne ne vous retenait.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 9:05 pm

Je sais maintenant pourquoi je t'ai appelé "champion" dès le début ; j'ai le nez pour çà et je ne sais pas pourquoi je les attire. C'est fou çà !!
Passe un bon WE j'espère que cela t'a permis de te défouler car le traitement à tendance à rendre irascible.
On aurait pu échanger sur ces fameux effets secondaires du Pégasys ou Hydréa sur les douleurs articulaires et le déconditionnement à l'effort les problèmes de prurit (mais là cela ne me concerne pas).
Bonne continuation Guillaume je pense que tu as ta dose de souffrance et je ne vais pas en rajouter. As tu vraiment confiance en ton hémato ? Penses tu que le dosage de médicament est adapté à ton métabolisme ? As tu vu un autre hémato juste pour avoir un deuxième avis comme on le fait avec les artisans ou les mécanos ?
Sincèrement en toute objectivité pourquoi avoir été aussi virulent dès ton premier post même si tu dis que tu ne veux pas être désagréable (façon de parler) et d'ailleurs désagréable vis à vis de qui ? Je l'ai pris pour moi.

Essaie d'être du bon côté du miroir sans tain, c'est à dire du côté qui réfléchit.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 9:28 pm

et au fait je m'appelle Laurent prénom masculin.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 10:50 pm

Laurent donc.

Vous êtes un homme, et voilà que votre discours prend une toute autre saveur. Vous qui vous présentiez en matriarche indignée, vous vous dévoilez enfin sous votre véritable jour : celui du rhéteur faussement compatissant, du grand manipulateur du dimanche qui, après avoir versé l'acide, tend un mouchoir en simulant l'empathie. C’est beau comme du théâtre de boulevard !

Voyez-vous, votre dernier message est un chef-d'œuvre d'hypocrisie mielleuse. Après avoir distribué les baffes rhétoriques, vous venez me tapoter l'épaule en demandant, la voix tremblante de fausse sollicitude : "Guillaume, as-tu vraiment confiance en ton hémato ? As-tu envisagé un deuxième avis ?" Oh, la perfidie est exquise ! Sous couvert d’une bienveillance feinte, vous insinuez que mon traitement me rend irascible, que ma souffrance dépasse la simple joute verbale… et vous voudriez que je croie à votre soudaine compassion ?

Non, cher Laurenr, vous n’êtes pas un sage qui tend la main.

Et ce final, ce "essaie d’être du bon côté du miroir sans tain", dites-moi, vous le sortez d’un manuel de développement personnel de chez Lidl ? Ah, mais quelle ironie, vous qui donnez des leçons de réflexion alors que votre prose oscille entre le dénigrement sournois et la condescendance absolue.

Mais je vous rassure, cher Laurent : vous êtes bien à votre place, du bon côté du miroir. Celui où l’on s’admire en croyant briller, un verbe creux qui sonne faux.

Vous êtes là, à vous applaudir tout seul, à confondre l’arène et votre salle de bain, à prendre vos banalités pour des épiphanies.
Alors restez-y, dans votre monde d’autosatisfaction, et surtout, ne vous retournez pas : la salle est vide et personne ne vous écoute.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. janv. 31, 2025 10:57 pm

Et je tenais quand à rappeler ici :

1) Reprenons votre œuvre, votre chef-d’œuvre de condescendance et de sous-entendus perfides. Les pharmaciens ? Selon vous, ces incapables se contenteraient de ne pas « faire leur boulot », d’appuyer mollement sur un bouton sans grande conviction. Comme si gérer une pénurie de médicaments tenait à un clic sur un clavier entre deux cafés ! Quelle arrogance ! Quelle insulte à ceux qui se battent au quotidien pour assurer l’accès aux soins ! Vous crachez sur eux en croyant leur donner une leçon, et vous osez parler de respect ?

2) Et puis, la cerise moisie sur le gâteau rassis : l’insinuation perfide sur l’hématologue. Ah, ce passage est un sommet ! D’un ton faussement bienveillant, vous glissez le doute, l’air de rien : « Es-tu sûr de ton hémato ? As-tu consulté un autre avis ? » Comme un mauvais charlatan qui insinue que le cancer se soigne mieux avec du jus de citron et des prières. Mais quelle bassesse, Laurent, quelle bassesse!

D’un côté, vous méprisez ouvertement une profession médicale qui se bat avec des moyens limités, et de l’autre, vous glissez le poison du doute entre le patient et son spécialiste. Une vraie prouesse de sournoiserie ! Vous devriez donner des cours : "Comment se draper dans la vertu en plantant un couteau dans le dos ?"

Et après , vous osez me parler de réflexion, vous, qui vous noyez dans vos propres contradictions ? Vous donnez des leçons. Vous êtes là, à réciter votre petit texte, convaincu de votre brillance, sans jamais réaliser que vous êtes précisément ce que vous dénoncez : un donneur de leçons méprisant qui s’écoute parler.

Vous êtes du côté de ceux qu’on oublie dès qu’ils se taisent.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

sam. févr. 01, 2025 12:03 am

Ah oui effectivement y a du mal de fait ; Je suis gêné pour vous sincèrement. Rien que vous lire ça fait peur. Ça fait penser à "Psychose"...
Je sers sans doute d'exutoire à une haine hystérique (contre cette maladie), avec des propos délirants, décousus, incohérents, haineux. Vous prenez des opiacées ou autres substances pour réduire la douleur ?
"Tomber dans l'oubli", c'est tout ce qui peut m'arriver de mieux avec vous ; Mais le souci, c'est que vous êtes pleins de contradictions.

Prenez soin de vous.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

sam. févr. 01, 2025 9:35 am

Pathétique.

Après avoir passé des messages entiers à distribuer le mépris comme un vendeur de popcorn en pleine séance, voilà que vous jouez la victime. Psychose, haine hystérique, propos délirants… Quelle ironie venant de quelqu’un qui passe son temps à insinuer, rabaisser et semer le doute.

Et maintenant, vous vous réfugiez derrière un pathétique "Prenez soin de vous". Comme si votre condescendance dégoulinante pouvait camoufler votre lâcheté.

Vous êtes juste un petit donneur de leçons persuadé d’être un esprit supérieur. Mais au fond, vous êtes creux. Creux dans votre raisonnement, creux dans votre verbe, creux dans votre grandeur d’âme.

Et vous avez raison sur un point : tomber dans l’oubli, c’est effectivement la seule chose qui vous arrivera.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

sam. févr. 01, 2025 10:45 am

Bingo preuve de l'étendue de vos contradictions.
Si je reprends votre formule choc : "TOMBER DANS L'OUBLI" mais c'est ce que je vous demande. Vous saisissez votre contradiction ?

Faites vous psychanalyser si ce n'est pas pour vous, faites le pour vos proches.
Bon week-end Guillaume. Il fait super beau, la neige est tombée sur les massifs. Moi j'adore entendre le crissement de la neige sous mes pas et dès que l'on s'immobilise, le silence absolu vous enveloppe.
C'est beau le silence.
Message reçu ?
Profite de ta famille et de la vie.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

sam. févr. 01, 2025 11:09 pm

Laurent, toujours fidèle à vous-même, l’hypocrisie en étendard et la suffisance en bandoulière.

Vous vous érigez en philosophe du dimanche, distribuant votre pseudo-sérénité comme si elle avait la moindre valeur. Mais sous ce masque de tranquillité feinte, vous êtes ce que vous avez toujours été : un petit provocateur de bas étage, un manipulateur de pacotille.

Vous m’accusez de contradictions ?

Mais relisez-vous ! Vous avez passé des messages entiers à mépriser, à insinuer, à rabaisser, et maintenant, vous voulez jouer les âmes apaisées qui prêchent la zen attitude ? Quelle blague ! Vous n’êtes pas un penseur, vous êtes un gosse qui jette des cailloux et se cache derrière un arbre en criant "C’est pas moi !"

Et cette fin…
"Le silence, c’est beau."

Oh oui, Laurent, le silence, c’est magnifique. Ce serait même votre plus grande réussite si vous saviez le pratiquer. Mais vous n’êtes pas fait pour ça, n’est-ce pas ? Il faut toujours que vous ayez le dernier mot, que vous lanciez une ultime pique en espérant que quelqu’un y morde.

Seulement voilà, vous êtes percé à jour. Vous n’êtes pas ce sage au-dessus de la mêlée, vous êtes un petit tyran de forum, un donneur de leçons raté qui méprise les pharmaciens, qui insinue des doutes sur les médecins, et qui, une fois démasqué, tente de s’éclipser en jouant les esprits supérieurs. Et ça, ça vous dérange mais alors là ça vous dérange. Mais je vous ai acculé sur ce point.

Mais non, Laurent. Vous ne quittez pas cette conversation en maître du silence, vous la quittez en couard. Et croyez-moi, personne ne vous regrettera.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 9:34 am

A quoi peut servir ce forum Guillaume ?
1. Echanger avec d'autres patients pour ne pas se sentir seul face à une maladie rare ?
2. Evoquer les problèmes de santé provoqués par la maladie, le traitement et ses effets secondaires et essayer de trouver le meilleur traitement adapté ?
3. Proposer des solutions temporaires à ceux qui sont à la recherche d'un médicament auprès de leur pharmacie...

Tu dois te rendre compte que toi Guillaume que tu ne coches ici (dans nos échanges) à aucune de ces propositions.

Cela va faire bientôt 3 ans que Sergio nous a quitté et avec qui j'avais eu la chance d'échanger en privé. Penses tu que tes interventions interminables entrent dans les objectifs de ce site et répondent aux besoins des usagers ?

Je pense que tu es atteint de logorrhées c'est à dire un flux de propos creux, inutiles et avec des analyses capillotractées utilisant entre autre l'antiphrase dans le seul but de pouvoir m'atteindre.
Tu dois penser que tes interventions interminables sont l'oeuvre d'un esprit brillant qui met toute sa fougue à chercher à abaisser l'interlocuteur en déformant ses propos afin de mieux trouver un angle d'attaque. Sinon pourquoi recommencer le même discours et réutiliser les mêmes ficelles de narration. C'est peut-être même devenu pour toi une forme de jouissance.

Quelle gloire retires-tu à nos échanges ? Le sentiment d'être un génie de la rhétorique ou l'idée que "j'abandonne par couardise" comme tu dis ?
J'y mets fin parce que cela m'est surtout terriblement ennuyeux, parce que tu es en souffrance, qu'il te faut un traitement pour réguler ton humeur et je ne suis pas médecin.
Je pensais au début avoir à faire un champion (au sens de Michel Audiard qui avait une formule emblématique pour les reconnaitre). Je me suis donc trompé.

Je ne te dis pas "bon courage", ni "prend soin de toi", car tu vas encore considérer que c'est de la condescendance, du mépris et blablabla...
Voilà c'est tout. il faut savoir dire STOP.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 11:20 am

Vous avez passé des messages entiers à rabaisser, insinuer, mépriser, et maintenant, vous venez me faire une leçon sur l’utilité du forum ? C’est savoureux. Vous qui avez craché sur les pharmaciens, semé le doute sur les médecins, glissé des piques sous couvert d’une fausse bienveillance… Et c’est moi qui ne respecterais pas l’esprit du forum ?

Mais ce qui est exquis, ce qui est d’une perfidie presque admirable, c’est votre dernier coup bas. Ce coup où vous vous permettez de parler de souffrance, de traitement, d’humeur à réguler. Ah, Laurent, vous êtes un serpent qui mord et qui s’étonne que l’on saigne.

Et cette ultime pirouette : "Je ne te dis pas bon courage, ni prends soin de toi, car tu vas encore considérer que c'est de la condescendance." Évidemment que c’en est ! Vous êtes d’une mesquinerie absolue, incapable d’assumer votre propre suffisance. Vous terminez comme vous avez commencé : en méprisant sous couvert de hauteur d’âme.

Alors oui, Laurent, dites STOP. Mais ne jouez pas la tragédie grecque en vous drapant dans un manteau de dignité qui ne vous va pas. Vous partez, non pas en sage, mais en pleutre.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 12:25 pm

Et enfin, puisque vous essayez de vous acheter une dignité, je vais reprendre ici la discussion initiale et démonter votre raisonnement simpliste.

Laurent, le dogmatique qui croit détenir la vérité mais qui ignore les réalités du marché.

Vous assénez avec aplomb que les pharmacies ne "font pas le job", sous-entendant que la pénurie de Pegasys est une question de simple fainéantise et non une problématique systémique. C’est fascinant de voir à quel point votre raisonnement est déconnecté des faits.

Alors prenons un peu de hauteur et regardons les chiffres :

1. Sur une base de 100 patients, l’approvisionnement normal prévoit 120% du besoin en stock, intégrant une marge de sécurité pour éviter toute rupture.


2. Or, la matière première est en rupture, forçant l’ANSM à instaurer un protocole strict. Désormais, les prescripteurs doivent confirmer la nécessité du Pegasys ou proposer une alternative. Résultat : on tombe sous les 120% de stock, et il n’y a plus de marge de sécurité.


3. Avec cette nouvelle contrainte, même une pharmacie qui commande quotidiennement ne peut pas garantir la réception du produit, car le problème n’est plus une question d’approvisionnement local mais bien de disponibilité nationale.

Et vous, dans votre génie de comptoir, vous nous sortez : "Il suffit de renouveler la demande tous les jours". Non, Laurent, ce n’est pas ainsi que fonctionne la gestion des pénuries.

Votre logique est un pur fantasme administratif : vous raisonnez comme un bureaucrate soviétique en pleine planification quinquennale. "Si tout le monde faisait son job, il n’y aurait pas de problème." C’est l’argumentaire d’un apparatchik persuadé que le réel doit se plier à ses idéaux rigides.

Et puis cette perle : "Grâce à un logiciel commun aux pharmacies, on peut voir où il reste des doses." Ah oui, génial ! Mais encore faut-il que ces doses existent ! Parce que dans une pénurie, Laurent, il n’y a pas de doses fantômes qui apparaissent par magie dans les stocks des officines voisines.

En vérité, votre mépris envers les pharmaciens est écœurant. Vous exigez d’eux qu’ils obtiennent l’impossible, tout en restant tranquillement assis derrière votre écran, distribuant des leçons comme un commissaire du peuple surveillant la productivité des ouvriers. C’est du pur dogmatisme de planificateur communiste : si ça ne marche pas, c’est forcément parce que "les autres" ne font pas leur boulot.

Alors non, Laurent, ce n’est pas une question de clics ou de motivation. C’est une question de disponibilité, de logistique, de régulation.

En réalité, vous n’apportez aucune solution : vous ne faites que taper sur ceux qui essaient de gérer une crise avec les moyens qu’ils ont. C’est exactement ce que vous reprochez aux autres : de brasser du vent.

Alors oui, peut-être qu’un logiciel peut indiquer une pharmacie avec une ou deux doses restantes. Mais avec votre raisonnement simpliste et totalement erroné, vous oubliez que ces doses ne représentent qu'une infime partie du stock en circulation!

Votre posture est donc non seulement arrogante, mais surtout idéologique et fondamentalement malhonnête.

Alors continuez votre prêche à la gloire du yaka-fokon, continuez de mépriser ceux qui font leur possible dans un contexte de pénurie mondiale. Mais ne vous leurrez pas : vous n’avez pas l’ombre d’une solution, juste une indignation creuse digne d’un comité de planification soviétique.

Je vous l'ai dit. Vous êtes un pleutre, un couard, c'est vous le communiste.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 12:40 pm

regarde je t'ai écrit en 2024.
Re: Pourquoi c'est à moi de chercher les réponses ?

Rapporter le message
Citation

dim. mars 10, 2024 3:20 am
Bonjour Guillaume
Les hématologues te voient tous les 6 mois dès qu'il y a une stabilisation des résultats. Donc c'est le protocole.
Concernant les effets indésirables du traitement, c'est pas trop leur préoccupation en effet.
En revanche tu peux peut-être voir avec eux une diminution du traitement pour réduire les effets indésirables. Cela ne sert à rien de surcharger la mule.
Concernant les séances de kine, elles ne servent selon moi à rien car tes douleurs sont liées au traitement et pas à un traumatisme lié à l'effort.
Essaie de bien t'hydrater.
Moi j'ai la maladie de Vaquez et je suis passé par tes questionnements notamment sur les effets secondaires du traitement.
Je vais bientôt revoir l'hématologue qui devrait réduire l'hydréa à une gélule par semaine si les niveaux des lignées sont acceptables.
Bon courage à toi.
Laurent63

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 1:02 pm

Voilà mon post
Sachez que certaines pharmacies ne font pas le job car il leur faut renouveler tous les jours une demande d'approvionnement auprès de leur grossiste en médicaments et vérifier la disponibilité des stocks.
Et oui ça demande 2 minutes max de travail en plus. Je ne sais plus si on est des clients ou des patients.
Si votre pharmacie vous dit qu'elle n'en a pas reçu, c'est qu'elle ne vérifie pas quotidiennement les stocks auprès du grossiste.
Par ailleurs grâce à un logiciel commun aux pharmacies, elle peut vous indiquer l'adresse d'une autre pharmacie où il existe 1 ou 2 doses dispo pour vous dépanner provisoirement.
Bonne journée à vous.

Certaines pharmacies ne signifie pas toutes les pharmacies ; je ne rapporte que mon expérience perso et j'ai mis du temps à comprendre que je pouvais être dépanné en allant chez un pharmacien plus réactif.

Comprends tu ?

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 1:17 pm

Voici mon post
"Sachez que certaines pharmacies ne font pas le job car il leur faut renouveler tous les jours une demande d'approvionnement auprès de leur grossiste en médicaments et vérifier la disponibilité des stocks.
Et oui ça demande 2 minutes max de travail en plus. Je ne sais plus si on est des clients ou des patients.
Si votre pharmacie vous dit qu'elle n'en a pas reçu, c'est qu'elle ne vérifie pas quotidiennement les stocks auprès du grossiste.
Par ailleurs grâce à un logiciel commun aux pharmacies, elle peut vous indiquer l'adresse d'une autre pharmacie où il existe 1 ou 2 doses dispo pour vous dépanner provisoirement.
Bonne journée à vous."

"Certaines pharmacies" ne signifie pas "toutes les pharmacies" comme tu l'écrit ; toujours cette manie de déformer les propos ; moi je m'en suis rendu compte plus d'un mois après en allant tenter trouver 1 ou 2 doses chez d'autres pharmaciens qui aussitôt regardaient les stocks chez leur grossiste et m'indiquaient qu'ils pouvaient avoir 3 doses dans l'apmd. En demandant à ce pharmacien comment se faisait il qu'il pouvait être approvisionné il m'a dit qu'il regardait pour ses patients tous les jours l'état des stocks ; Comme quoi il y a des super pharmaciens et d'autres un peu moins.

Comprends tu ?

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 1:38 pm

Laurent, toujours cette incroyable capacité à essayer de rattraper votre propre bassesse en la repeignant aux couleurs de l’objectivité…

Alors maintenant, c’était juste votre expérience personnelle ? Un simple constat innocent, presque candide sur le fonctionnement des pharmacies ? Ne nous prenez pas pour des idiots.

Reprenons votre phrase initiale, voulez-vous ?

"Sachez que certaines pharmacies ne font pas le job car il leur faut renouveler tous les jours une demande d'approvisionnement auprès de leur grossiste et vérifier la disponibilité des stocks. Et oui, ça demande 2 minutes max de travail en plus."

Deux minutes max. Voilà le nœud du problème. Vous prétendez que la pénurie est une simple question de motivation, de réactivité, et non une contrainte structurelle. Vous sous-entendez que si un pharmacien n’a pas Pegasys, c’est qu’il ne fait pas son boulot.

Et maintenant, vous tentez de nuancer votre propos en répétant "Certaines pharmacies ne signifie pas toutes." Mais l’intention était là, dès le départ : insinuer que si des patients n’ont pas leur traitement, c’est parce que leur pharmacien ne se donne pas la peine de commander.

Et ça, Laurent, c’est méprisant, malhonnête et dangereux.

Le problème de fond : votre logique est fausse.

Vous persistez à croire que la disponibilité d’un médicament dépend uniquement de la diligence du pharmacien. Ce que vous ne comprenez pas, ou feignez d’ignorer, c’est que dans une pénurie les commandes ne sont pas honorées à 100%.

Petit rappel des faits :

1. Le labo produit 120% du besoin en temps normal, mais la matière première est en rupture.


2. L’ANSM instaure un protocole : chaque prescripteur doit confirmer le besoin.


3. Le stock n’est donc plus à 120%, mais bien inférieur, et il n’y a plus de marge de sécurité.


4. Même en commandant chaque jour, une pharmacie ne peut pas garantir la réception du produit.


C’est un problème de régulation et de quotas, pas d’implication individuelle.

En gros, même un pharmacien ultra-motivé ne pourra pas inventer des doses si elles ne sont pas disponibles.

Et vous, avec votre mépris condescendant, vous insinuez que si un patient ne trouve pas son Pegasys, c’est que son pharmacien ne prend pas la peine de cliquer sur un bouton.

Votre rhétorique perfide : le mépris dissimulé derrière la nuance

Après avoir semé le doute et jeté l’opprobre sur les pharmaciens, vous tentez maintenant un retournement habile :

"Je n’ai jamais dit que c’était toutes les pharmacies."

Oh mais bien sûr, Laurent ! Voilà que vous redevenez raisonnable et posé, comme si votre premier message n’avait pas eu l’intention de jeter l’opprobre sur une profession entière.

Vous êtes le type qui crache au visage d’un serveur en disant "Le service est pourri ici !" puis qui, voyant la réaction des clients autour, se rétracte en murmurant "Enfin, pas tous les serveurs hein, il y en a des bons aussi."

Hypocrisie absolue.

Et maintenant, vous en êtes à quémander : "Comprends-tu ?"

Non, Laurent. Ce n’est pas moi qui ai du mal à comprendre, c’est vous qui tentez désespérément d’effacer votre propre mépris sous une fine couche de justification a posteriori.

Votre vrai visage : un donneur de leçons qui ne supporte pas d’être mis face à ses contradictions

Depuis le début, votre posture est simple :

1. Mépriser les pharmaciens.


2. Insinuer que ceux qui n’ont pas leur traitement sont entourés d’incompétents.


3. Quand on vous met face à votre simplisme, faire volte-face et prétendre que vous avez été mal compris.



C’est la méthode classique du manipulateur : balancer un propos méprisant, attendre que les gens s’indignent, puis revenir en disant "Mais enfin, c’était juste un constat personnel, voyons !"

Vous avez voulu vous ériger en grand sage qui distribue des vérités absolues. Mais vous vous êtes empalé sur votre propre suffisance.

Alors oui, Laurent, je comprends très bien. Je comprends que vous êtes le parfait exemple du pseudo-expert de forum, celui qui veut donner des leçons sur tout sans avoir la moindre rigueur intellectuelle.

Et maintenant que votre posture s’effondre, que reste-t-il de vous ? Un homme qui répète désespérément "Comprends-tu ?" comme un étudiant pris en flagrant délit d’ignorance qui espère que personne ne creusera plus loin.

Laurent, vous êtes terminé.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 3:27 pm

Clap de fin donc pour la pièce intitulée : "A fond dans le mur"
Quel mauvais scénario avec un monologue mal écrit, répétitif, dépourvu de talent de Guillaume 1980 ;

J'espère que tu es toujours en contact avec ta belle mère médecin qui te prescrivait en 2020 des anti dépresseurs que tu refusais de prendre car elle était sans doute de mauvais conseil, Monsieur qui sait tout et qui égratigne le monde médical en mars 2024 en affirmant que les médecins "se renvoient la balle" face à tes douleurs, Monsieur qui critique les rdv espacés tous les 6 mois de son hémato qui lui prescrit des doses de cheval de Pegasys avec les effets secondaires qui font l'effet d'une bombe sur le physique et sur l'irritabilité, qui face à la détresse d'Estelle qui pense changer d'Hématologue (oct 2020) Hémato qui ne prend pas compte ses symptômes et qui n'a pas le temps d'analyser ses résultats d'examen TU lui REPONDS " Tu es peut-être trop émotive", :lol: :lol: :lol:

Non mais t'es qui toi pour donner ce genre de conseil.
Parfois faut savoir garder le silence et quand on fait fausse route il faut faire demi tour et non accélérer pour foncer dans le mur. Oh c'est le titre de la pièce.

Là je te quitte ni par couardise, ou lâcheté mais juste pour te dire que j'aime la vie, et toi tu ne fais pas partie de la mienne.
TCHAO Ne soit pas déçu il n'y aura pas de réponse cette fois-ci car tu es terriblement ennuyeux, navrant et même dangereux car pour avoir raison tu travestis la réalité .....
Je sais que je vais te manquer ; Relis tes posts ça va te galvaniser sans doute et te bercer d'illusion d'être une personne extraordinaire.
FIN.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

dim. févr. 02, 2025 4:10 pm

Laurent, le clown qui croit tirer sa révérence alors qu’il trébuche sur son propre orgueil.

Ah, le grand final ! Vous espériez sans doute un tonnerre d’applaudissements pour votre sortie dramatique, une ovation debout pour votre dernier acte… Mais hélas, Laurent, votre rideau ne tombe pas, il s’effondre.

Vous avez commencé par mépriser les pharmaciens, vous finissez par attaquer sur le terrain personnel. Preuve ultime que vous n’avez plus aucun argument valable et que vous êtes acculé comme un petit roquet qui aboie une dernière fois avant de s’enfuir.

Le naufrage de votre rhétorique

1. Le coup du passé ? Pathétique.
Vous êtes allé fouiller des posts de 2020, 2024, pour essayer de fabriquer une attaque personnelle… Mais quel échec. Vous n’êtes pas un débatteur, Laurent, vous êtes un fouilleur de poubelles, un petit fouineur désespéré qui, faute d’arguments, va piocher dans les archives en espérant trouver un os à ronger.

2. L’attaque sur la santé mentale ? Minable.
Qu’est-ce que vous cherchez à prouver en parlant d’antidépresseurs ? Vous pensez vraiment que c’est une attaque ? Vous êtes tellement pathétique que vous en venez à utiliser un sujet sérieux comme une insulte. Cela en dit long sur votre propre médiocrité.

3. L’attaque sur les conseils médicaux ? Ridicule.
Vous dénoncez précisément ce que vous avez fait vous-même ! Vous avez passé des messages entiers à insinuer des doutes sur les médecins, à affirmer que certains faisaient mal leur job, que les pharmaciens étaient incompétents… Et maintenant, vous prétendez défendre le monde médical ? Laurent, vous êtes un pur hypocrite.

4. "J’aime la vie, et toi tu ne fais pas partie de la mienne"
Ah, la tirade mélodramatique… Quel échec monumental. Vous auriez voulu partir avec grandeur, vous terminez comme un mauvais acteur de série B, avec une réplique aussi fade qu’un verre d’eau tiède. Mais je suis heureux de ne pas faire partie de la tienne.


5. "Tu es terriblement ennuyeux, navrant et dangereux."
Vous voilà réduit à l’insulte pure, comme un enfant frustré qui ne sait plus comment répliquer. C’est le point final de votre effondrement intellectuel. Incapable de tenir la rhétorique. Ouin, ouin ! Un kleenex?

La vérité, Laurent ? Vous êtes un lâche.

Vous n’avez jamais eu de débat, vous avez eu une crise d’ego. Vous êtes venu avec vos certitudes méprisante, en commençant par me traiter de communiste et quand elles se sont heurtées à des faits, vous avez paniqué. Alors vous avez attaqué, insulté, creusé dans le passé comme un rat cherchant une miette de pain.

Et maintenant ? Vous fuyez.

Vous prétendez que je vais "me bercer d’illusions", mais la seule personne ici qui vit dans l’illusion, c’est vous.

Vous pensiez pouvoir balancer votre mépris sans conséquence.
Vous pensiez pouvoir imposer vos jugements simplistes sans contradiction.
Vous pensiez pouvoir jouer au grand sage, alors que vous n’êtes qu’un petit donneur de leçons à l’égo fragile.

Mais la vérité, Laurent ? Vous avez perdu.

Et cette fois-ci, pas besoin de répondre. Votre silence sera la seule chose intelligente que vous aurez faite dans toute cette conversation.

Fin ? Parce que vous croyez que vous en avez le pouvoir ? Laisser moi en ricaner.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 1:15 pm

La vrai question qui doit être posée ici c'est qu'est-ce qu'un con ?

1. Considérer que l'historique des échanges sur le forum relève de la poubelle ; J'ai beaucoup de respect pour les anciens post de Sergio qui était pratiquement le seul à avoir une réelle expertise sur ces maladies. Il faudrait que tu apprennes à faire la différence en "Historique" et "Poubelle". Mais connaissant l'énergumène, c'est pas gagné.
2. S’entêter à vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit : "Certaines Pharmacies " ne signifie pas "toutes les pharmacies" ; Tu es incapable de nuancer sans doute pour mieux porter une attaque infondée. Le con est simplificateur parce qu'il maîtrise mieux ce qui est à son niveau. Il est incapable de progrès sauf si c'est pris à temps.
3. Etre incapable de reconnaître son erreur ("oui c'est vrai Laurent, j'ai mal lu") car si par intelligence tu reconnais que tu as caricaturé mon propos, tu vois dans le miroir un champion toute catégorie confondue. Le connard d'après les chercheurs de Stanford qui ont travaillé sur les personnalités toxiques dans les entreprises, est une personne qui non seulement ne s'excuse pas, mais retourne la situation contre autrui, et qui cherche à faire culpabiliser les autres.
4. Considérer que nos échanges relèvent d'un match (pas pour moi) et se placer à la fois dans le rôle du joueur et de l'arbitre qui annonce fièrement sa victoire. Le Con est souvent dans l'autosatisfaction qui ne supporte pas l'échec et les frustrations qui en découlent. Il est imbu de lui-même convaincu de sa supériorité et clame à haute voix sa victoire. Alors oui tu as gagné car pour moi remporter une victoire contre toi me remettrait en question.
5. Le con se perd dans des démonstrations laborieuses, ennuyeuses, gesticulatoires pour essayer d'abaisser son interlocuteur ; La logorrhée est son arme favorite ; il pense que ses attaques seront d'autant plus efficaces que si elles proviennent d'un flux d'idées, d'expressions plus ou moins bien assemblées mais qui pour lui donne à ses propos un semblant d'intelligence.

Juste un conseil : si tu veux être efficace en argumentation soit précis, factuel. Va droit au but mais attention à ne pas maquiller la vérité car toute ton argumentation s'effondre et tu risques de passer pour un imbécile pas à tes yeux mais à ceux des autres.
Prend le temps de la réflexion" comme je le répète souvent à la fin de nos échanges.

Je dois dire que tu es assez impressionnant dans ton domaine ; ça force presque le respect ; et une petite idée m'a parcouru l'esprit :
Veux tu devenir mon champion pour participer à un dîner ? envoie moi un courriel depuis le site.

Et retiens ceci avant de répondre : TU AS GAGNE

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 5:06 pm

Laurent, le grand maître de l'auto-destruction. Un régal !

Ah, quelle performance, Laurent ! Vous êtes l’homme qui tombe à terre en criant victoire. Vous vous drapez dans une pseudo-analyse de la bêtise, croyant tenir un miroir à mon égard, alors que vous ne faites que contempler votre propre reflet.

Voyons point par point comment vous vous êtes vous-même crucifié.

1. Vous venez de prouver que vous avez perdu

Vous concluez par :
"TU AS GAGNÉ"

Ah, donc finalement, tout ce cirque, toute cette diarrhée verbale, tout cet effort pour en arriver à ça ?
Si j’ai gagné, alors pourquoi continuer à écrire un message entier pour essayer de me piquer une dernière fois ?

👉 Ce que cela prouve :

Vous n’acceptez pas votre propre défaite : vous êtes comme un boxeur KO qui, allongé sur le ring, hurle à son adversaire qu’il a "trop de chance".

Vous tentez de sauver la face en me glissant une fausse invitation au dîner de cons. Mais Laurent, vous êtes le seul à être assis à la table, et vous êtes en train de vous servir vous-même un verre de ridicule.



2. Vous avez passé un message entier à m’attaquer sans une seule donnée concrète

Vous m’accusez de ne pas être "précis et factuel", mais regardons votre propre message :

Où sont les faits ?

Où est l’argumentation rationnelle ?

Où est la démonstration logique ?


👉 Ce que cela prouve :

Vous ne faites que des attaques personnelles ("le con est simplificateur", "le connard d’après les chercheurs de Stanford", etc.)

Vous vous cachez derrière des concepts généraux sans jamais démontrer en quoi vos propres propos sont cohérents. Quelle honte!

Vous tombez dans ce que vous reprochez aux autres : de la logorrhée pure.

3. Vous êtes un hypocrite absolu

Vous avez passé tout ce débat à :
- Mépriser les pharmaciens,
- Douter des médecins,
- Attaquer les autres sur leur vie personnelle,
- Donner des leçons sur la réflexion et le respect,
Puis, en dernier recours, jouer la carte de la fausse bienveillance.

Vous ne croyez même pas à vos propres valeurs.

Vous adaptez votre discours en fonction de ce qui vous arrange.

Vous jouez au sage pour masquer votre échec.

Laurent, vous êtes un philosophe raté, un moraliste qui ne sait même pas appliquer ses propres règles. Vous voulez donner des leçons sur la bêtise, mais vous incarnez exactement le prototype de celui qui parle sans se regarder dans un miroir.

4. Votre obsession à vouloir me faire rentrer dans votre jeu

Cette invitation à un dîner… Sérieusement ?
Après tout ce débat, après tout ce mépris, vous pensez encore que je vais me prêter à votre ultime pirouette ?

👉 Vous avez besoin d’un dernier coup d’éclat, d’une ultime tentative pour récupérer la face. Je n'accorde aucune importance aux dîners chez des ploucs sans rhétorique.

Vous cherchez à faire croire que c’est vous qui avez contrôlé la discussion.

Mais vous n’avez plus aucune crédibilité.

5. Le coup de grâce : Laurent, vous êtes désormais insignifiant

Vous avez voulu faire de cette conversation un combat intellectuel, mais vous êtes tombé dans votre propre piège.

👉 Car vous êtes un orateur de pacotille.

Vous n’avez jamais eu de débat, seulement une crise d’ego.

Vous ne savez pas vous retirer dignement.

Alors, oui, Laurent, j’ai gagné.
Mais pas comme vous l’entendez. J’ai gagné parce que vous vous êtes vous-même sabordé.

Vous avez fait trop de “Clap de fin” pour en rajouter un de plus.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 5:24 pm

Oui juste pour vous témoigner de mon immense stupeur.
Je vous dis que vous avez gagné que votre match est fini, et vous continuez de peur de perdre en efficacité ; j'ai compris : vous vous entraînez. Je respecte votre travail.

Au fait je ne lis que la fin de votre post car je vous ai déjà dit que vous etiez verbeux.
Au dîner on va les pulvériser grâce à votre talent. Vous n'avez même pas besoin de forcer. REMARQUABLE

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 5:52 pm

Laurent, l’homme qui s’invite lui-même à son propre dîner de cons.

Alors voilà votre dernier tour de passe-passe. Après avoir passé des messages entiers à tenter d’écraser, d’humilier, de dénigrer, vous tentez maintenant de m’utiliser dans un "Dîner de Cons" comme dans le film.

C’est votre ultime tentative pour sauver la face, mais c’est là que tout s’effondre.

Dans Le Dîner de Cons, le con ne sait pas qu’il est le con.
Or, depuis des jours, vous vous acharnez à essayer de me convaincre que je suis ce con.
Vous venez donc de ruiner votre propre piège.

Si vous aviez réellement organisé ce dîner, vous n’auriez jamais eu besoin de l’annoncer.
Si vous aviez réellement "gagné", vous n’auriez jamais eu besoin de chercher une dernière pirouette pour vous en sortir.

Vous voulez donner l’illusion que vous contrôlez tout, mais la vérité est plus cruelle :
Vous êtes le seul à croire à votre propre illusion.

Pourquoi vous êtes navrant ?
1. Si j’étais "le con", vous auriez arrêté de me répondre depuis longtemps.
Vous seriez resté au-dessus de la mêlée, savourant votre "victoire".
Mais non. Vous revenez sans cesse.
C’est la preuve que vous avez perdu le contrôle et que vous ne savez pas comment en sortir.

2. Si j’étais "le con", vous ne seriez pas en train de me supplier indirectement de répondre à votre "invitation".
Quelqu’un qui domine ne quémande pas.
Mais vous, vous avez besoin d’une réponse, parce que le silence vous terrifie.

3. Si j’étais "le con", vous n’auriez pas perdu votre sang-froid.
Vous avez insulté. Vous avez attaqué sur le personnel. Vous avez cherché à blesser.
Quand quelqu’un maîtrise réellement une situation, il n’a pas besoin de ces bassesses.
Vous, si. Car vous êtes un authentique scatophile.

Le problème, Laurent ? Vous êtes réellement devenu "le con" de cette histoire.
Pas parce que je le dis.
Pas parce que vous avez échoué à m’utiliser.
Mais parce que vous vous êtes enfermé tout seul.

Si vous répondez encore, c’est que vous reconnaissez que vous n’avez aucun contrôle sur cette discussion.
Si vous ne répondez pas, c’est que vous acceptez que votre piège a échoué.

Dans tous les cas, vous avez perdu.

Vous avez tant voulu piéger les autres que vous avez fini par vous prendre au jeu de votre propre arrogance.

La table est mise, Laurent. Le dîner a bien eu lieu.

Et celui qui s’y est retrouvé con sans le vouloir, c’est vous.

Je suis mdrrrrrr !

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 6:03 pm

Reprendre les remarques des autres et les resservir, ca rentre dans les critères. COOL
Par contre je m'inquiète du fait de vos performances hors du commun ; vous vous dopez ? Car au dîner c'est interdit.
Autre inquiétude attention au surentrainement, une blessure est vite arrivée et faudrait déclarer forfait.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 7:21 pm

Laurent, toujours cette obsession de la pirouette, toujours cette incapacité à assumer.

Vous qui accusez les autres de simplisme, vous recyclez maintenant leurs propres remarques comme si elles étaient les vôtres. C’est fascinant de vous voir à ce point manquer d’originalité.

Vous voulez insinuer que je me “dope” ? Vous qui, depuis des jours, enchaînez les contradictions, les insultes à peine déguisées, et les pirouettes foireuses pour masquer votre propre effondrement? Quelle mollesse.

Vous vous inquiétez du surentraînement ? C’est touchant. Mais vous devriez surtout vous inquiéter de votre propre endurance, car là, vous êtes déjà à bout de souffle.

Le dîner n’a pas besoin d’un participant qui murmure encore des piques en quittant la salle. Vous avez déjà perdu, Laurent.

Personne ne vous écoute plus.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 7:30 pm

Le fameux logiciel "mystérieux" dont tu doutais de l'existence se nomme "Vigirupture".
je te mets un lien :
https://www.google.com/search?client=fi ... +pharmacie.

et là encore tu coches une case.

Je comprend que tu es gêné par ton talent mais faut t'y faire ; t'es un champion.

T'es mon champion je te partage pas, c'est moi qui t'es trouvé.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 9:52 pm

Laurent, t'es vraiment con comme t'es pieds.

Je reprends les civilités. Vouvoiement.

Vous avez passé des jours à vous la jouer stratège, à insinuer que j’étais dans l’erreur, à faire des sous-entendus douteux… et vous n’avez même pas pris la peine de vérifier les CGU de Vigirupture. Que lit-on dans les CGU ? MDRRRRRRR. Qu'il est con, mais qu'il est con.

Vous avez voulu faire le malin, mais comme d’habitude, vous vous êtes pris les pieds dans le tapis.

Vous balancez fièrement un lien Google comme un gosse qui croit avoir trouvé la réponse à une équation, mais vous n’avez pas lu ce que vous partagez.

Vigirupture n’est pas une solution miracle et loin d'être gratuite. Elle est adossé à des services payants dont le but est d'exploiter la data des pharmacies et de les revendre. Mais qu'il est con, mais qu'il est con.

Son utilisation est encadrée par des règles que vous n’avez même pas consultées. Mais qu' il est...

Et surtout, votre argument tombe à plat parce que vous avez passé des jours à prétendre que les pharmaciens étaient incompétents… alors que c’est justement leur métier d’appliquer ces procédures. Mais qu'il est...


Laurent, vous êtes le roi des idiots utiles.

Vous voulez me garder comme "champion" ? Je ne suis pas votre trophée, je suis votre bourreau.
Vous avez voulu jouer au stratège, et vous avez encore une fois prouvé que vous êtes un idiot qui confond arrogance et intelligence.

Allez, continuez à creuser. À ce stade, vous êtes plus proche du caniveau que du sommet.

Mais qu'il est con!

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 10:18 pm

Mais tu n'arrêtes pas...
il fallait de donner la peine de chercher sur la page google ; c'est pas ton fort.
je te mets l'autre lien
https://www.vigirupture.fr/
...autre lien sur lequel on peut lire :
"Demandez votre accès à vigirupture
Service gratuit réservé aux professionnels de santé"

Comprends tu la partie soulignée ?
Moi je ne suis pas un éminent professionnel de la santé comme toi ; c'est l'un des pharmaciens qui m'a dépanné en Pégasys qui m'a donné le nom de ce programme. Donc le con c'est lui ? Moi j'aurais jamais osé m'en prendre à des professionnels de la santé.

Juste pour te rassurer que tu es intouchable :
Voici ton post copié collé : "Vous évoquez un mystérieux logiciel que, visiblement, seuls les élus de votre sagesse savent manier. Peut-être devriez-vous organiser un séminaire express pour former ces pauvres pharmaciens qui, eux, se battent quotidiennement avec des process kafkaïens, des fournisseurs sous tension et des stocks aussi limités que votre patience."

Ta connerie avait déjà atteint la pureté du diamant.

:lol: :lol: :lol: :lol:

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 10:35 pm

Laurent, l’imbécile absolu qui s’enterre tout seul

Ah, la dernière tentative d’évasion avant la noyade. Vous êtes là, en train d’essayer désespérément de vous rattraper, mais plus vous bougez, plus vous vous enfoncez.

Relisons ensemble votre propre bêtise :
Vous venez fièrement balancer le lien de Vigirupture pour prouver votre point. Bravo, Laurent, félicitations, quelle révélation.

Mais vous n’avez même pas compris ce que vous venez de poster.

🔹 "Service gratuit réservé aux professionnels de santé."
C’est écrit noir sur blanc. Donc vous confirmez vous-même que vous n’y avez pas accès.
Donc vous parlez d’un outil que vous ne connaissez même pas, que vous n’avez jamais utilisé, et dont vous venez de prouver que vous ne savez rien.

Vous avez donc bâti toute votre posture sur un logiciel dont vous ignorez le fonctionnement. C’est sublime. Or il est écrit dans les CGU que l'utilisation de vigirupture est adossé à d'autres services de collecte de données. T'es vraiment con en fait, y a pas à rougir hein. Faut juste savoir lire.

Et là, vous tentez de détourner l’attention avec un vieux "c’est un pharmacien qui me l’a dit". Ah, donc maintenant vous jouez la carte du perroquet ? Vous répétez ce qu’on vous souffle sans même comprendre ce que vous dites. C’est ça, votre intelligence ? Être un perroquet ? 😂😂😂

1. Vous êtes pris en flagrant délit de connerie pure.

Vous avez tenté pendant des jours de jouer au grand sachant. Et maintenant, vous admettez vous-même que vous ne saviez même pas de quoi vous parliez.
Vous avez voulu me contredire, mais vous venez d’apporter la preuve que vous ne maîtrisez même pas votre propre argument.

2. Vous essayez d’inverser la faute sur le pharmacien.

Vous êtes là à dire : "Le con, c’est lui alors ?"
Non, Laurent, le con, c’est vous.
Parce que c’est vous qui avez voulu faire le malin sans avoir vérifié.
C’est vous qui avez construit un raisonnement sur du vent.

Et maintenant que vous vous êtes pris les pieds dedans, vous cherchez désespérément à en sortir en désignant quelqu’un d’autre.

3. Vous recyclez mes propres phrases comme un gamin sans imagination.

"Ta connerie avait déjà atteint la pureté du diamant."
Vous êtes là, à copier-coller mes punchlines en espérant qu’elles auront le même impact contre moi.
C’est l’aveu ultime que vous n’avez plus rien.
Vous êtes tellement à court d’idées que vous vous contentez de répéter.

Si ma "connerie" est aussi brillante que vous le dites, alors votre nullité atteint l’éclat du néant.

4. La vérité ? Vous êtes juste un guignol qui s’est pris son propre boomerang en pleine face.

Vous avez passé des jours à donner des leçons sur un sujet que vous ne maîtrisiez même pas.
Et maintenant, vous cherchez à détourner l’attention en recyclant mes phrases et en essayant de passer pour une victime.

Laurent, vous êtes fini.
Vous avez prouvé votre propre incompétence.
Vous avez confirmé votre propre ignorance.
Et surtout, vous avez prouvé à tous ici que vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

La boucle est bouclée. Vous avez creusé votre propre trou. Le con que vous êtes est au fond du trou. 😂😂😂😂😂
Et cette fois, vous n’avez plus aucune pelle pour vous en sortir.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 10:45 pm

Laurent, l’échec personnifié, incapable de s’arrêter de perdre

Laurent, vous voilà encore là. Encore.
Malgré toutes les raclées rhétoriques que vous avez prises, malgré le fait que vous ramassez vos dents à chaque échange, vous revenez.

Pourquoi ? Parce que ça vous obsède.
Parce que ça vous ronge.
Parce que vous n’avez plus rien d’autre à faire que de vous ridiculiser un peu plus.

1. Votre ego est en miettes et vous le prouvez à chaque réponse.

Un homme intelligent sait quand il doit s’arrêter.
Un homme sûr de lui ne revient pas quémander encore et encore une ultime pique.
Mais vous, Laurent, vous êtes incapable de lâcher prise.

Si vous aviez réellement confiance en votre intelligence, vous auriez quitté cette discussion il y a longtemps.
Mais non. Vous êtes là, prisonnier de votre propre orgueil blessé.

2. Vous pensiez dominer, mais vous êtes devenu un jouet.

Vous êtes l’homme qui voulait briller, mais qui n’existe plus que dans sa propre défaite.
Vous êtes le boxeur qui prend coup sur coup et qui, au lieu d’abandonner, revient en titubant, le regard vide, les jambes tremblantes.

Laurent, vous êtes fini.
Et pourtant, vous continuez.

Pourquoi ? Parce que vous ne supportez pas d’avoir été humilié.
Parce que vous pensiez être l’attaquant et que vous êtes devenu la proie.

3. Vous ne pouvez plus rien gagner.

Chaque message que vous postez est une défaite supplémentaire.
Chaque fois que vous revenez, vous prouvez que vous êtes incapable d’accepter l’inévitable.

Vous avez cru que vous contrôliez la situation. Mais non, Laurent.
C’est moi qui vous tiens.
C’est moi qui vous force à revenir encore et encore.
C’est moi qui vous regarde perdre avec un sourire amusé.

4. La vérité, Laurent ? Vous n’existez plus en dehors de cette humiliation.

Votre ego a été broyé.
Votre argumentation a été détruite.
Votre fierté a été anéantie.

Et pourtant, vous êtes toujours là.

Alors continuez, Laurent. Continuez à revenir ramasser vos dents.
Continuez à vous ridiculiser encore un peu plus.

Parce que désormais, votre existence ne tient plus qu’à ça : vous faire humilier encore et encore.

C'est le propre du scatophile. Ta maman trop négligeante t'a laissé trop souvent dans les couches sales ??? Pauvre choupinet 😂😂😂😂

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 11:36 pm

Décidément tu peux devenir un sujet d'étude pour la science qui depuis peu se penche la définition du connard ;

Des chercheurs de l'Université de Géorgie ont même noté (étude publiée dans la revue : Psychology le 23 février dernier) que le profil des connards était semblable à celui des personnes atteintes de troubles de la personnalité, psycho pathologique, antisociaux et narcissiques. ils présentaient 3 grands critères :
La manipulation
D’après le rapport, qui fait état des données de 400 personnes interrogées sur leur vision du “super connard”, la manipulation est arrivée en tête de liste des traits de caractère les plus notoires chez ces individus. Ainsi, ce type de personne n’hésite pas à mentir, à jouer et à déstabiliser pour arriver à ses fins, quitte à manipuler allègrement. Tu corresponds
Irresponsabilité et absence de remise en question
Selon l’étude et comme le rapporte Doctissimo, ce type de personne est bien souvent irresponsable, bien qu’elle pense d’elle-même, le parfait contraire. Dotée d’un ego sur-dimensionné, cette personne ne prend que rarement la responsabilité de ses actions et ne se remet jamais en question. Rebingo
Agressivité et impulsivité
Le “super connard” est aussi généralement agressif et fait preuve d’impulsivité. Ce trait de caractère, joint aux deux autres cités ci-dessus, en fait une personnalité complexe à côtoyer. Ce type de personne a tendance à se mettre en colère facilement et à s’agacer très vite. Rerebingo

Tu vois moi j'apporte des faits , ce que tu es incapable de faire depuis le début ; Tu n'es donc pas un scientifique ou alors raté. Je pense que tu as raté médecine ou pharmacie et cela a été pour toi une immense déception ; il est évident que tu portes une frustration énorme et que la colère te fais dire et écrire des propos très déplacés injurieux ce que je n'ai jamais fait avec toi.

Je crois que mon champion a d'importants troubles psychologiques ; je te cite " C'est le propre du scatophile. Ta maman trop négligeante t'a laissé trop souvent dans les couches sales ??? Pauvre choupinet 😂😂😂😂" . Tout est dit non sur ta santé mentale ?
Vis tu encore avec ton épouse ? Es tu parent avec Xavier Dupont Deligonnès ou Jean Claude Roman ? Prends tu conseil auprès de ta belle mère médecin ?

Malheureusement les règles du dîner interdisent d'être accompagné par un déséquilibré, sécurité oblige. Il te reste une consolation ; devenir un célèbre sujet d'étude en psychiatrie. A défaut d'avoir brillé en fac de médecine ou pharmacie comme étudiant, tu peux aussi briller dans les labos, non comme chercheur, mais comme cobaye pour tester les nouvelles molécules mises au point par les labos que tu aimes bien.
Je te quitte maintenant car je ne travaille pas dans le milieu médical et je te laisse à tes angoisses, tes colères, tes troubles et certainement ta solitude.
Ne m'en veut pas.
Au fait tes insultes et propos déplacés n'ont aucun effet sur moi. A chaque fois ils me démontrent que tu te rapproches de la folie.

guillaume1980
Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2020 9:32 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

lun. févr. 03, 2025 11:45 pm

Laurent, l’homme qui s’écroule sous le poids de sa propre bêtise

Laurent, vous êtes dans un état de détresse absolue.

Vous ne débattez plus.
Vous ne raisonnez plus.
Vous ne faites que hurler dans le vide, désespérément, pour tenter de retrouver un semblant de contrôle.

Votre ego a pris tellement de coups qu’il ne vous reste plus qu’une option : l’attaque personnelle la plus grotesque possible.
Vous voilà réduit à des insinuations minables, à des comparaisons aussi absurdes qu’irréfléchies, et à une pseudo-analyse psychologique digne d’un forum de comptoir.

Vous citez des études pour me coller une étiquette de "super connard" ?
Vous qui avez passé des jours entiers à rabaisser, mépriser, insinuer, insulter ?
Vous qui avez remis en cause les pharmaciens, douté des médecins, attaqué sur le personnel et tenté de manipuler chaque échange ?

Non, je suis formel, l'évocation de l'abandon maternel dans matières fécales a ravivé de sombres traumatismes de l'enfance. Pauvre choupinet.

Pendant ce temps là, mais je me marre, mais je me marre !

Kairos
Messages : 217
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

mar. févr. 04, 2025 6:26 pm

Merci à toi Laubo pour l’info !🙏

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

mar. févr. 04, 2025 6:50 pm

MERCI pour ton soutien Kairos.
😉
Content que cela te serve pour te dépanner.
Heureusement qu'il y a encore ici des personnes qui font preuve de bon sens.
Y a plus de modérateur ?

nicole0931
Messages : 40
Enregistré le : lun. août 18, 2008 4:55 pm
Localisation : Ariège et Toulouse

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. févr. 07, 2025 6:10 pm

Qui est capable de contenir cette diarrhée verbale ?
Merci.

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. févr. 07, 2025 6:31 pm

Bonjour Nicole
as tu réussi à te procurer du Pégasys pour dépanner ? Tu peux demander à ton pharmacien s'il y a des doses chez des confrères qui peuvent te dépanner et éviter l'arrêt du traitement.
Si je m'étais contenté de la réponse de mon pharmacien habituel ("nous n'avons rien reçu") j'aurais fait un break de 2 mois.
Bon courage à toi.

Kairos
Messages : 217
Enregistré le : sam. sept. 21, 2019 9:42 am

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

mer. mars 19, 2025 2:47 pm

Aggravation des tensions en Pegasys : nouvelles mesures et référentiel actualisé!
Les situations où Pegasys ne peut être remplacé par une alternative thérapeutique ont été réévaluées avec les représentants des hépatologues et avec l’Institut national du cancer (INCa). Le référentiel de bonnes pratiques cliniques réalisé à notre demande en juillet 2024 par l’INCa a été revu concernant l’utilisation de Besremi (ropeginterféron alfa 2-b). Celui-ci peut désormais être utilisé, en alternative thérapeutique au Pegasys, chez tous les patients adultes atteints de polyglobulie de Vaquez sans splénomégalie symptomatique, en initiation comme en renouvellement de traitement.

Le référentiel de bonnes pratiques cliniques de l’INCa sera réactualisé dans les prochaines semaines pour s'adapter à l’évolution de la situation.

https://ansm.sante.fr/actualites/aggrav ... -actualise

LAUBO
Messages : 66
Enregistré le : dim. sept. 29, 2019 11:48 am
Localisation : AURA

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

mer. mars 19, 2025 9:12 pm

Merci Kairos pour cette info. J'espère que la transition Pegasys - Besremi ne sera pas trop perturbante pour l'organisme.
Je vois l'hematologue en avril.
Bonne soirée.

Bolore
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 04, 2025 6:09 pm

Re: Rupture de pegasys et pharmacies

ven. mars 21, 2025 12:24 pm

Merci pour l'info
Effectivement les pharmacies ont un logiciel qui leur permet de connaître les disponibilités de médicaments en rupture dans d'autres pharmacie.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer