Hello Choupita
Il ne faut pas s'inquiéter...à nouveau la recherche dont on te parle servira à clarifier les choses et définir rapidement, et sans douleur autre qu'une prise de sang, si ton enfant à une Vaquez réellement ou un autre type de polyglobulie...
Le fait d'attendre sans savoir est un peu une forme de "jouer à l'autruche"...mais est ce que savoir une bonne fois pour toutes ce à quoi vous avez affaire n'est pas mieux que d'attendre et de ne pas savoir...?

C'est un choix...
Les médecins généralistes connaissent en réalité très peu ce type de maladies...et les nouveautés faites en recherche sont tellement récentes que beaucoup ne savent pas ce qu'il faut faire...
La recherche de ma mutation dont Michel te parle est une recherche que l'on appelle : mutation jack2 - et, comme le dit si bien Michel, avec une simple prise de sang il peuvent définir si c'est une Vaquez réelle...si Jack2 est négatif, il y a d'autres analyses qui se font, surtout à Villejuif à Paris, qui sont des recherches de mutation de l'exon12 (de jack2 je crois).
Je suis à Bordeaux, mais mes prélèvements sanguins ont été envoyés à Villejuif pour ole recherche sur l'exon12...
Pour trouver qui a un hémato à Lyon plus rapidement, écris directement à Serge qui est le président de l'association et qui habite lui même à Lyon... je te donne son email (au cas ou tu ne le trouve pas) :
president@alte-smp.org
Ou bien ouvres un sujet sur le forum TE en mettant comme titre recherche hémato à Lyon
Comme ca tu auras les deux avis....mais Serge est vraiment de très bon conseil....et au cas ou ca t'intéresse il y a l'assemblée générale de l'association qui se déroule à Lyon le 29 mars
Si tu as d'autres questions...n'hésites pas!
Irène