mon expérience m a montré que les enfants voient et sentent bcp nos soucis et nos angoisses
et si on ne met pas de " mots " dessus, ils partent dans des suppositions qui peuvent etre très foireuses ou aller bcp plus loin
qu'un SMP
par exemple nosu voyant soucieux, elle avait pensé que le couple battait de l aile
donc moi maintenant je dis, simplement, sans mentir, car ils sentent de toute façon
ma grande, elle avait très peur de cancer mortel, on lui cachait et elle gambergait sec.
lui avoir dit un soir a été un soulagement pour elle
idem avant noel...qd j'ai fais hémorragie grave, quand je l'ai revue, j 'en ai plaisanté mais je lui ai dis qu' on avait frolé le " game over " ( et elle ma dit : ben oui, j'ai cru comprendre ) Elle était contente que je lui dise, un peu comme si je la respectais, que je la considérais et considérais sa peur
tu sais, quand on découvre que qq nous a menti ou caché une vérité pas sympa, on est en colère !!
et donc je lui ai dis qu' on allait se marier vite fait car ça allait me rassurer pour eux tous, et je lui ai rappelé les démarches qu'on avait deja fait pour la protéger elle en cas où je mourrais ( car je suis divorcée et elle ne voit pas son père bio ) tout en lui disant avec un grand sourire que JE N AVAIS PAS DU TOUT L INTENTION DE PARTIR !!!
je sais qu'elle " se protège " par exemple ce soir là, elle est descendu en bas " pour ne pas voir " , et je lui ai dis qu'elle avait bien eu raison.
je ne lui dis pas " tout "....mais qd il y a gros soucis ou décision ...je lui glisse dan sune conversation au passage....et elle semble contente d etre informée de la situation