Bonjour à tous
J’ai découvert ce forum il y a quelques semaines. Et j’ai beau l'écumer, je n’arrive pas à trouver de réponse claire à mes questions, du coup je crée un sujet.
Mon compagnon a la maladie de vaquez. Elle a été diagnostiqué en juillet dernier, c’est-à-dire il y a un an. Depuis il est sous hydréa (2 par jour) et a des saignées tous les mois.
Nous avons décidé d’avoir un enfant. Mais son hématologue lui a dit que c’était trop dangereux, qu’il y avait des risques de malformation du fœtus. Et qu’il fallait attendre un temps après l’arrêt de l’hydréa…. Mais elle est incapable de nous dire combien de temps… Ça fait maintenant 1 mois qu’il n’en prend plus (et avant ça, pendant 15 jour il n’en prenait qu’un par jour). On a appelé notre médecin traitant (qui m’avait juste parlé du risque d’azoospermie) qui nous a dit que c’était l’hématologue le spécialiste…. Finalement personne ne sait, même pas cette spécialiste qui a appelé mon ami avant hier pour lui dire qu’elle n’en savait toujours rien (parce que pas d’étude de faite…)
J’aimerai savoir si sur le forum il y a des hommes qui ont eu des enfants alors qu’ils étaient sous hydréa ou qu’ils venaient de l’arrêter. Est-ce que vous avez entendu parler de malformation quand c’est le papa qui prend de l’hydréa ?
Et surtout est-ce que on peut enfin essayer au bout d’un mois d’arrêt ?
Pardon pour ce roman et merci beaucoup d’avance… On est un peu perdu et la découverte de ce forum est une bénédiction…