transport du pegasys

Modérateurs : jlt, sergio

Miky

transport du pegasys

mer. févr. 29, 2012 10:51 am

Salut msieurs dames !

j espere que vous allez bien et qu a 3 semaines du printemps vous avez la peche (autant que faire se peut...)

Voila le probleme du jour, j ai reservé mes vacances d 'été comme chaque année depuis 4 ans a Ibiza (pas chez les fous hein) mais jusqu'a l année derniere pas de probleme de logistique, je prenais de l hydréa donc tres facile a transporter...mais cette année le probleme est tout autre, le pegasys se transporte au froid...jusqu ici les deplacements que je faisais n excedaient pas 7h de route (la je pars demain pour un opera a l opera de Tours ma glaciere gracieusement offerte par la pharmacie fait parfaitement l affaire) mais pour cet été, entre le trajet Lille/ Paris, l attente a l aeroport, la durée du vol, la recuperation des bagages, le trajet jusqu 'a mon hotel perdu au fin fond de l ile il va se derouler bien plus de 7h et donc la glaciere n a plus d interet...je ne sais pas comment faire pour le pegasys....on m a parlé de certaines possibilites (acheter le produit sur place...avance de 650€....filer mon traitement a la compagnie de vol...c'est un vol low cost serieux j hesite...) bref comment vous vous y prenez vous ?
faire un relai d un mois a l hydrea reviendrait a fausser entierement tout le chemin parcouru avec le pegasys, et j imagine qu il est exclu de me passer de traitement un mois entier...

bon ok y a des soucis plus importants que ca, mais quand on vit a Lille, 4 semaines a la plage c'est vital haha !!!
voila voila bises a tous !

fredtoucour

Re: transport du pegasys

mer. févr. 29, 2012 1:25 pm

bonjour à toi Miky...
Pour conserver au froid, regardes ici: http://www.sofrigam.fr/nos-emballages-i ... frigerants ( 24h à +2°- +8°)

et puis pour le médicament en cabine: http://www.previnfo.net/article.php?sid=278

Je pense qu'il n'y a pas trop de souci... faut juste respecter les règles ( déclarer le sac spontanément, attestation médicale...)

En attendant, je te souhaite déjà de très belles vacances sous le soleil d'Ibiza ... A bientôt sur le forum Fred
Myélofibrose post TE diagnostiquée en 2004 - Hydrea pendant 4 ans - Mai 2017 début JAKAVI. Splénectomie 02/2018. Allogreffe 5/04/2018... Je viens juste d'avoir 4 ans!

Miky

mer. févr. 29, 2012 2:06 pm

merci beaucoup fred ! je vais potasser ces deux trucs c'est super sympa ! eh dis donc on est voisins je vois "hainaut" !

cplus

mer. févr. 29, 2012 8:17 pm

appele Roche, le fabricant.
ils te diront les conditions et éventuellement.....des fois....ils distribuent des sacs isothermes, avec leur nom dessus.

regarde sur leur site français : roche.fr pour les contacter

fredtoucour

jeu. mars 01, 2012 12:15 am

merci beaucoup fred ! je vais potasser ces deux trucs c'est super sympa ! eh dis donc on est voisins je vois "hainaut" !
Ah oui...j'avais zappé ce petit détail... Bonsoir voisin :D
Myélofibrose post TE diagnostiquée en 2004 - Hydrea pendant 4 ans - Mai 2017 début JAKAVI. Splénectomie 02/2018. Allogreffe 5/04/2018... Je viens juste d'avoir 4 ans!

enfield

jeu. mars 01, 2012 5:57 pm

Bonjour Miky,
Chacun a trouvé sa propre combine pour ce problème de vacances. Comme en fait cela ne se pose vraiment que la première année, on n’est jamais amenés à trouver une solution permanente. En effet tu verras, bientôt tu pourras espacer les injections et tu pourras ainsi faire le grand écart pour les vacances.
En fonction de la réponse de ton organisme à l’interféron (ce que tu as encore le temps de mesurer d’ici les vacances) tu pourrais tenter de ne faire sur place qu’une seule injection achetée localement. Cela correspond à une injection / 15 j, cette fréquence n’est pas vraiment inhabituelle, mais cela serait mieux de partir avec ton taux d’hématocrite en bas de la fourchette.
Amicalement
Enfield

chocolat

dim. mars 04, 2012 8:34 pm

coucou tout le monde,
pour ma part pour un voyage en voiture, 4h environ, je choisis l'option mini glacière souple, genre petit sac de pique nique, avec cold pack à l intérieur et c est bien froid à l arrivée, mais pas gelé dc c est parfait ! mais je ne sais pas si ce système est agréé pr le transport aérien ... il faut peut-être demander à la compagnie ?
biz à tous
chocohélène

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer