AAH

Modérateurs : jlt, sergio

marianne

AAH

lun. févr. 13, 2012 3:37 pm

Hello
Je viens vous poser une question toute bête
y en a t'il parmi vous reconnus TH?( j'ia ce statut par rapport à Vaquez)
Et certains perçoivent ils l'AAH???
Non pas que je suis "profiteuse " du système social!!!!mais j'estime mes pathos assez lourdes pour ne pas devenir un légume à force de bosser :clown:( Vaquez + cancer du sein il ya 3ans)
J'ai actuellement pour vivre une pension d'invalidité d'un montant de 400 euros ( et oui j'ia élevé mes enfants....pris un congé parental...et bossé à mi temps pour concilier vie pro et perso... :clown: )
et une mini pension "arrachée " à mon mari lors de mon récent divorce :clown: de 300 euros
Je ne me plains absolument pas ayant fait délibérément mes choix :G_S: je les assume
seulement demandeur d'emploi en ASS ( je ne veux plus me remettre en libérale!!! ou je perds très vite ma pension d'invalidité :clown: :clown: :clown: )
je refaisais mon dossier de TH et je me demandais si l'AAH peut nous être octroyée??
A bientôt pour vos réponses , merci!!
bonne journée
Marianne

sergio

Re: AAH

lun. févr. 13, 2012 11:55 pm

OUI, bien sur, c'est possible. Je conseille d'ailleurs à ceux qui font la demande de TH de faire en même temps la demande d'AAH car c'est en fait le même dossier. L'AAH est versée par la CAF sous conditions de ressources, alors que la décison de l'accorder est prise par la commission départementale du handicap.
Elle peut donc être acceptée mais jamais versée selon les ressources. En tout cas, pour ceux qui font un dossier, n'hésitez pas à faire les deux demandes en même temps; c'est le même travail. L'attribution de l'AAH dépend des budgets du département où la demande est faite, d'où l'intérêt de se renseigner et de faire dans ton cas la demande dans le département le plus favorable ( enfin si tu peux, c'est à toi de voir).
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

lawrence

mar. févr. 14, 2012 10:25 am

Bonjour Marianne,

Je t'encourage vivement à demander l'AAH. Je l'avais fait en 2004, en même temps que la demande de TH, sans y croire et surprise ! elle m'a été attribuée.
J'ai renouvellé mes 2 demandes en 2009 et nouvel accord de la commission, malgré l'opposition du médecin du travail qui m'a vue : je pense qu'il y a une personne dans la commission de mon département ( Isère ) qui s'y connait et heureusement ! Je serait bien incapable de bosser à temps plein, vu que je suis déjà crevée à mi-temps.
Pour mon renouvellement en 2014, j'insisterai sur les effets secondaires des TTT et la fatigue permanente + les risques d'évolution de la maladie pour la commission. Le médecin du travail ne regarde que les arrêts ou les hospitalisations et c'est pas courant dans nos pathologies !
Courage !
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

melanie59125

mar. févr. 14, 2012 2:18 pm

Bonjour à vous,

De mon coté, j'ai fait l'année dernière une demande de reconnaissance de handicap auprès Maison Départementale des Personnes Handicapées et cette reconnaissance m'a été refusé !! Ce qui m'avait surpris d'autant plus lorsque je vous lis concernant l'attribution de l'AAH.
Je renouvellerais ma demande cette année mais avec appui de mon hemato (c'est mon médecin traitant qui avait appuyé la première demande).

Bonne journée à toutes et à tous.

Mélanie

cplus

mar. févr. 14, 2012 2:54 pm

Marianne, je suis de tout coeur avec toi

je vais faire la demande bientot, appuyée par Médecin généraliste, hémato et médecine du travail du statut Handicapé et d'une prestation pour compenser ma baisse de salaire ( 70% ) . je vous tiendrais au courant
Tenons bon :diable:

marianne

mer. févr. 15, 2012 11:25 am

et bien je tente!!!!!!! et je vous tiendrai au courant

oui nos SMP méritent un peu de considération

ce ne sont pas des gros rhumes :clin: bises et bonne journée à tous et toutes

pour moi ,actuellement dans le 62 :clown: temps gris , pluvieux mais fin du grand froid ouf!!!

et bienôt le Lot :clown: où il a fait plus froid encore !!!!
Marianne

cplus

lun. mars 05, 2012 7:15 pm

bonjour,
après avoir eu un " rapport administratif " qui évoque ma " fatigabilité "....j ai décidé de demander la
Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé ( RQTH )

je reçois le dossier par la Maison départementale des personnes handicapées, avec la fiche de renseignement à renseigner par LE MEDECIN DU TRAVAIL
je l envois donc à ma médecine du travail,au courant de ma TE, qui me le renvoit illico avec un post it où est marqué : première page à remplir par le médecin généraliste. :diable:
ça commence bien :decu:

cplus

lun. mars 26, 2012 5:13 pm

bonjour,
je recois ce jour le certificat médical rempli par mon hémato, pour la demande de Reconnaissance travailleur handicapé.

alors dans historique :
* hémopathie en 2006
traité par kardégic seul selon recommandations internatiuonales
syndrome Mallory weiss avec choc hypovolumique en janvier 01

description clinique actuelle :
asthénie chronique
examen normal par ailleurs

projet thérapeutique :
cytoréducteur si plaquettes > 1 500 000

retentissements : néant sauf pour la partie " emploi ":
si travaille actuellement, retentissement sur l aptitude au poste : oui
adaptation du temps travaillé

préconisation : temps partiel

l hémato me joint un autre certificat où est noté : son état justifie une activité professionnelle adaptée en temps ( temps partiel recommandé )

voila. je n ai plus qu'à envoyer tout ça à la maison départementale des handicaps, avec ma demande d AAH.
et je vous tiens au courant
la suite dans ..........xxxx mois

mais je suis contente de ce certificat de mon hémato.
pour moi, la fatigue est reconnue par écrit !!! et nulle dépression !!!
YESSSSSSSSSSSSSS :wink:

marianne

ven. mars 30, 2012 1:39 pm

Coucou

Une pensée pour celles et ceux qui sont en ce moment à Saint Symphorien d'Ozon

un big bisou, Serge peux tu me rappeler le montant de la cotisation? que je l'envoie!

POur l'AAH et en même temps ma reconnaissance travailleur handicapé ( renouvèlement ) les délais

dans le Lot sont de 4mois maxi , mon généraliste n'a rien souligné...

pas la fatigue , rien de rien de rien....Je verrai bien , le cancer du sein idem ..Il a raison ce toubib

c'est fini..... et tant mieux mais j'ai eu l'impression d'un jeune cadre dynamique sûr de lui ! et s'il

a un bon diagnostique!!! l'humanité ......zéro

bises à tous et bonne journée

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer