dim. sept. 09, 2012 2:17 pm
salut salut !
pour noel38, j ai abordé ce sujet avec l hemato, elle m a montre le vidal (ce bouquin enorme qui regroupe tous les medicaments et leurs effets) a la page "pegasys", on a environ 80 effets indesirables possibles, l apparition d auto anticorps en fait partie....c'est mon cas meme si personne ne peut dire si l interferon est en cause, donc elle m a evoqué le cas d une de ses patientes Vaquez qui sous interferon a developpé un Lupus (maladie auto immune), on lui a supprime le pegasys, et traité son lupus...elle va tres bien
donc de toute evidence, oui c'est possible....mais ca reste un cas tres tres isolé !
et il ne faut pas voir le pegasys comme un produit dangereux, j ai pas mal galeré avec les effets secondaires mais je garde a l esprit une chose (et j espere que vous qui devez quitter le vercyte pour pegasys) : le pegasys, de tous les traitements actuels est probablement le moins toxique, le moins dangereux a long terme, si on vous le propose, faites le, c'est pas toujours evident au debut, il y a de la fatigue etc, mais je vous jure que c'est gerable, pensez a ceci : il normalise la formule sanguine, fait a priori parfois reculer la maladie, ne favorise pas la myelofibrose...moi aussi je crois que c'etait plus facile sous hydrea, mais a raison de 3/jours et etant donné mes 30 ans, je me dis que le reste d ema vie sous hydrea....c'etait un risque de plus....dont me preserve surement l interferon !!!
j espere que ca vous encouragera a accepter cette idée et nous sommes plusieurs ici a en prendre, la majorité d entre nousa une tolerance parfaite du produit !
voili voilou, bon courage a tous !
miky