mar. nov. 01, 2011 3:11 pm
coucou lily74 !
c'est tres gentil ce petit message !
eh bien ca se passe tres bein je suis super content !
les 1eres injections se sont vraiment passées sans dommage, pas d'effet indesirable ou presque...le soir meme la tete un peu lourde mais sans plus, le lendemain matin une petite raideur dans la nuque et les epaules qui passait apres une douche bien chaude, au depart j'injectais 90 microgrammes toutes les semaines, mais mes taux etaient trop bas de cette maniere, j'avais rdv avec l'hemato un mois apres le debut du traitement, elle a estimé que 90 microgrammes par semaine etait trop puissant, elle m'a laissé le choix, continuer a ce rythme et peut etre souffrir d'anemie legere...sans gravite, ou bien rester a une injection par semaine a une concentration plus faible, mais elle craignait que cette mesure ne soit momentanée...ou bien la mesure que nous avons decidé d appliquer a savoir augmenter la dose en espacant les injections, donc maintenant j'en suis a 135 microgrammes tous les 10 jours ! de cette maniere mes nfs sont plus satisfaisantes, hematocrite 42, neutrophiles 3000, plaquettes 240 000 (pour la derniere prise de sang), cependant niveau effets indesirables, j'ai une reaction un tout petit peu plus forte, elle m'a explique que plus on espace les injections plus on perd le phenomene d'accoutumance aux effets indesirables...(c'ets pour ca que je ne fais pas l'injection tous les 15 jours mais tous les 10 jours !) et donc pas de reaction le soir meme mais des douleurs articulaires (faibles et sensibles au paracetamol) le lendemain matin, et un tout petit peu de fatigue le 3eme jour qui suit l'injection, mais c'est tout a fait gerable !
ce que je dois dire c'est que psychologiquement pour moi il n'y a pas photo, depuis que je ne dois plus prendre 3 hydrea par jour je ne pense meme plus a tout ce bordel, il m'est meme arrive d'oublier de prendre mon kardegic lol (oups) !
j'en profite pour lancer une petite enquete, ma derniere nfs a revele 2 choses, premierement la macrocytose des globules rouges consecutives a la prise d'hydrea a disparu (ce qui est cool !!!) et deuxiemement l analyse des globules blancs a revele la presence de myelocytes dans la circulation, a hauteur de 1 % ! coup de panique j'appelle l'hosto, l'hemato me rappelle et me dit "ce n'est pas du tout inquietant, ca peut arriver de maniere episodique" je n'ai pas trouve sur le net d 'explication a ce phenomene, ma curiosite d'ex etudiant en medecine me pousse a comprendre ce que ca signifie, quel est le mecanisme....si quelqu'un a entendu parler de ca j'aimerais bien en savoir plus...s agit il d'un effet de l'interferon ?
si je pose cette question c'est que maintenant que la macrocytose a disparu j'ai des nfs sans "petite etoile"...sauf cette fois, or il se peut que j'integre la garde republicaine pour mon boulot, mais pour ca une analyse de sang sera effectuee et si le moindre signe apparait sur la nfs, je suis cuit looool !!!
allez isou bisou a tout le monde et merci lily pour avoir pris de mes news, j'espere que tu vas bien egalement ainsi que tout le monde ! et donc pour repondre a la question, OUI je suis super satisfait de madame pegasys !!!