mer. févr. 22, 2012 1:47 am
aaaah le doux moment ou on apprend qu on a la maladie de vaquez haha !
Bonsoir Gilou, Marie Noelle a bien resumé notre affaire, moi j ai 32 ans diagnostiqué il y a deux ans, et comme toi j ai essayé de trouver a droite et a gauche des informations, la plus preoccupante etant celle liée a l esperance de vie, la encore marie noelle a raison, tant que c'est sous controle, l esperance de vie d un malade est la meme que l ensemble de la population, commence deja par te persuader de ca tu y verras plus clair !
Malheureusement je dois dire qu a ta question "peut on guerir de cette maladie", tout le monde te dira que "non"...a l heure actuelle, bien que tres controlable, la polyglobulie de vaquez reste une maladie incurable...mais pas mortelle au sens ou on le connait !
c'est une maladie chronique, parfois (rarement) evolutive, les chiffres ne semblent pas tres certains et tu liras tout et n importe quoi sur le net....les seuls chiffres dont tu as a t inquieter sont ceux des nombreuses numerations de formule sanguine que tu feras (surtout au debut) afin de pouvoir controler en temps reel l intensite et la frequence de ton traitement quel qu il soit...
et puisque tu poses la question....oui la maladie de vaquez est bien une maladie classee parmis les maladies hematologiques malignes tumorales...c'est donc...pas un cancer au sens ou on l entend, mais puisqu il y a proliferation de cellules (sanguines)...alors disons que c'est une forme de cancer...mais alors plutot chronique...fais toi a cette idee des que tu en ressentiras le courage, ta vie sera la plus normale possible...a quelques ajustements pres...
ici j ai reçu plein de bons conseils et d encouragements de la part de beaucoup de personne, je n ai helas pas la possibilite de me rendre au congré le 30 mars car mon travail ne me le permet pas mais ca m aurait bien plu, peut etre l annee prochaine...si tu en as la possibilite fais le ca doit etre passionnant ! tu vas voir les membres de ce forum sont tres dispos pour plein de renseignements !
je t envoye de bonnes ondes en esperant que tu accepteras et comprendras vite ce qui t arrive, et comme je le dis toujours : "flower power to you !"