Bonjour à tous ! C'est une belle utilisation du net que ce genre de forums où la solidarité est reine!bravo et bon courage à tous...!
Je suis marocain vivant au Maroc (prof de math) et privilégie les médecines douces et la prévention à la thérapie lorsque c'est possible...,mais ces dernières années j'ai du subir deux grandes épreuves qui se sont soldées par la perte d'un frère et de mon père en deux ans d'intervalle à cause respectivement d'une tumeur cérébrale et d'une leucémie LAM ...mon implication m'a laissé une certaine frustration de n'avoir pu anticipé ni contenir deux maladies foudroyantes ! Mais je reste positif et considère que j'ai fais de mon mieux et reçu en retour beaucoup d'amour de leurs parts respectives...
Aujourd'hui je suis de nouveau interpellé par une maladie (heureusement moins grave) de Maman qui a une TE +Jak2+ , 1,15 M de plaquettes(au 19 FEV 2012), 80ans,1cp d' hydrea 500/jr depuis le 24 fev 2012,,,thrombose artérielle ilio-fémorale ancienne...Je suis ici pour témoigner et dépasser mon sentiment d'impuissance ... Encore Merci à tous les contributeurs courageux qui partagent leur connaissance et expérience "réchauffant le cœur" à beaucoup de "grands malades "...
Ma première question: Vu que l'hydrea est une forme de chimio aux multiples effets secondaires (accentués vraisemblablement pour le troisième age) je reste convaincu de l'intérêt d'une bonne conduite nutritionnelle oméga 3 régime anti-cholestérol...mais surtout une approche diététique très fine(dont je suis ignorant) prenant en compte les conditions spécifique du malade( intuitivement je privilégie; persil; cerfeuil, romarin, ail, piment, curcuma+poivre+clou de girofle, eau alcalinisée( avec une pincée de bicarbonate de soude),huile d'olive, de colza, noix, amandes,pommes(bio si possible), pas de sucre, peu de sel, ...)Mais je pense aussi que la "méditation" , les exercices de respiration (prana-yoga par exemple) , sophrologie.. , relations humaines de qualité, sont absolument importantes dans l'avancée de la maladie...
(Maman après avoir fait baissé le taux de plaquettes de 730 à 630 en trois semaines tranquilles elle est remontées à 1,15MILLIONS apres un mois de stress devant une grave maladie de son petit fils)
Un petit dilemme; trois hématologues lui ont prescrit 2cps d'hydréa /jr un examen mensuel alors que le bon interniste qui la suivait a refusé de changer sa prescription(de prudence de un comprimé seulement par jour, un examen hémato hebdomadaire) J'ai fini par m'y plier depuis vendredi 24 fev( un seul comprimé à midi et un examen au bout de dix ou quinze jrs)
Merci de donner votre éventuel avis
Amitié Aziz