Louis L'Hour

Maladie de Vaquez : gr et prurit

jeu. janv. 04, 2007 4:28 pm

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum. J'ai 53 ans, la maladie de Vaquez a été diagnostiquée en 2006 à la suite d'une phlébite et d'une embolie pulmonaire. J'ai eu 5 saignées au printemps et depuis le 22 décembre un traitement par hydrea (1 comprimé par jour). Mon taux d'hématocrite est à 48 alors qu'il a été à 40 pendant 6 mois à la suite des saignées. Mes globules rouges sont au nombre de 7 300 000, mais sont tout petits, ma VGM est de 69 et baisse constamment. Je souffre énormément du prurit après la douche, certains jours, la douleur est insupportable et dure 45 mn environ. Je prends pourtant un comprimé d'aerius par jour.
J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps l'hydrea commence à agir et donc à faire baisser mes globules rouges et si vous avez aussi ces douleurs liées au prurit et comment les combattre.
Merci beaucoup et très cordialement

liliane
Messages : 104
Enregistré le : ven. août 25, 2006 1:31 pm

jeu. janv. 04, 2007 5:30 pm

aprés des mois de prurit sur le corps, plusieurs traitements par deux dermatos différents et deux biopsies , la seule solution pour mon ami a étè de remplacer l'hydréa par du xagrid. Bon courage liliane

Louis L'Hour

jeu. janv. 04, 2007 6:26 pm

Merci Liliane pour votre réponse. Les douleurs liées au prurit ont-elle disparu à la suite du changement de traitement? Le xagrid est-il indiqué dans la maladie de Vaquez?
Merci Louis

michel schickler
Messages : 209
Enregistré le : dim. août 13, 2006 3:42 pm
Localisation : Rosny-sous-bois

ven. janv. 05, 2007 7:13 pm

Bonjour Louis,
je crois avoir lu sur le forum que le xagrid n'est efficace que sur les plaquettes; si c'est vrai, ça ne peut pas convenir pour la maladie de Vaquez.

L'Hydrea pour moi a été très efficace (hématocrite aux environs de 42%) et ceci au bout de quelques semaines; si tu as commencé en décembre 2006, il faut attendre un peu que ça agisse.

Pour les gratouilles moi j'arrive pas à en avoir; je ne peux pas en parler!
amicalement; michel

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. janv. 05, 2007 7:47 pm

Hello !!

Pour les gratouilles, j'ai déjà signalé à Louis d'aller voir le forum TROMBOCYTEMIE ESSENTIELLE, le sujet sac à puces...et le sujet avait été évoqué longuement dans un autre sujet...comme nous avions dévié pas mal, on a réouvert un sujet tout propre :)

Bises!

Irène

Avatar du membre
Lachieuze
Messages : 666
Enregistré le : mer. août 09, 2006 5:12 pm

ven. janv. 05, 2007 7:49 pm

Ca y est, je suis allée voir :)

Donc le début du sujet sur les gratouilles a débuté dans le forum TROMBOCYTEMIE ESSENTIELLE, au sujet DOULEURS ARTICULAIRES...

Vala...bizzzzz

Irène

Louis L'Hour

Maladie de Vaquez :gr et prurit

ven. janv. 05, 2007 9:06 pm

Merci à vous, Irène et Michel
Je vais tout de suite rechercher le sujet dans le forum.
Bien cordialement Louis

liliane
Messages : 104
Enregistré le : ven. août 25, 2006 1:31 pm

lun. janv. 08, 2007 5:25 pm

j'arrive un peu en retard pour répondre a louis ,michel a raison mon ami a une T E désolée pour la fausse info :oops: liliane

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer