sam. juin 09, 2012 10:35 am
Bonjour guerlain74,
Atteint de la madadie de Vaquez, j’ai débuté mon traitement par du Viraféronpeg pour passer ensuite au bout de quelques semaines sur le Pégasys. Voici le texte que j’avais posté à l’époque sur le forum :
« Plusieurs raisons, aucune d'entre elles déterminante, m'ont conduit à tester le pégasys après une expérience avec le viraféronpeg:
- tout d’abord, même si les effets secondaires étaient très supportables avec le viraféron, j'étais quand même régulièrement courbaturé/fatigué le lendemain de l'injection sans voir de diminution de cet effet au fil des semaines.
- le pégasys semble mieux corriger la maladie d'après les publications que j'ai pu voir (sans trop approfondir la question)
- le maintient de l'hématocrite à 45 s'est avéré difficile ces dernières semaines et j'ai eu droit à des saignées (1/mois)
- le prurit avait tendance à repartir à la hausse depuis plusieurs semaines après une "correction" de 80% obtenue au bout de 8 semaines
Donc voilà, j'ai décidé de tâter du côté du pégasys depuis la semaine dernière, mon hémato est d'accord (plutôt du style à me laisser tester puisqu'il n'y a aucun risque). Je passe à 135 µg/2semaines. Première injection avec beaucoup moins d'effets secondaires : petite courbature disparue au bout de 2 h, mais c'est trop tôt pour tirer des conclusions.»
Les conclusions après presque deux ans de Pégasys, c’est que le traitement me va parfaitement, aucun effet secondaire, lignées maitrisées (il a fallu longtemps tâtonner avec les dosages cependant), et adieu le prurit.
Je ne me permets pas cependant de conclure à la supériorité du Pégasys, c’est clair vu d’aujourd’hui que pendant mes mois sous viraféron, je n’avais pas su trouver le bon dosage.
Voilà, j’espère que mon histoire te permettra de mieux t'y retrouver
Cordialement
Enfield