sylvert

interprétation d'une prise de sang

lun. juin 25, 2012 5:32 pm

bonjour,
avant tout petit rappel me concernant:
vaquez depuis 2003 avec :
thrombose de la veine porte
varices oesophagienne grade +++
splénomégalie: rate de 21 cm

traitements:
préviscan
propanolol LP160
pégasys 180 1 fois par semaine

derniere prise de sang :

leucocytes: 3.630 ccmh:30.9g/dl
hématies:5.250.000 tcmh:25.8pg
hémoglobine:13.5g/dl lymphocytes 944/mm3
hématocrite:43.8% plaquettes: 93.000/mm3
vgm: 83.4 fl

tp:25%
facteur V 38%
bilirubine totale : 16.8 mg/l
conjuguée:7.3 mg/l
libre:9.5 mg/l
ASAT: 66 ui/l
ALAT: 43
gamma GT :90 ui

j'aimerais bien avoir un avis externe car pour l'instant je ne sais pas trop à qu'elle sauce je vais me faire manger.
et si je dois m'attendre à des mauvaises nouvelles. :pleure:
merci à vous tous

sana

Re: interprétation d'une prise de sang

mar. juin 26, 2012 12:11 pm

SALUT , je suis tunisienne, j ai 30 ans, je me suis mariée depuis 11 MOIS, j ai fais une fausse couche depuis trois mois, j ai fais un NFS , on m a trouvé un taux de globules rouge de 19.8 , j ai fais un jak2 et donc il est positif, j ai la mutation 617F DE JAK2, j ai fais des saignées et je prend maintenant aspegic 100 une fois par jour, je veux avoir un bébé, mais ca marche pas, ,, moralement je me sens tres fatiguée, j ai une dillatation de 2cm de la rate, j ai des douleurs au bas du ventre coté gauche, tout d un coup j ai decouvert une maladie génétique, avec laquelle j ai vecu 30 ans!!!!!, j n ai jamais cru que je peux etre malade, mon mari lui aussi veut un bébé , VAQUEZ+GROSSESSE!!! j ai trés peur q il y aura des complications!!!! , , j attend vos conseils, est ce que j ai une chance d avoir un bébé normal, comment controler ma grossesse,
merciiii
sana

enfield

Re: interprétation d'une prise de sang

mer. juin 27, 2012 5:20 pm

Bonjour Sylvert,

Ben pas bien facile de t’aider avec les éléments que tu fournis.
Depuis quand as-tu commencé tes traitements, en particulier, le Pégasys ? A 180 ug par semaine tu es plutôt sur une grosse dose, sauf si tu viens de démarrer.
Tes blancs rouges et plaquettes sont trop bas et je suis presque sur que tu devrais diminuer ta dose de Pégasys. Le dosage à 135 ug du marché me semble plus pertinent.
Pour les autres données de ta prise de sang, je suis franchement incompétent et préfère me taire.
Cordialement

Enfield

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer