idem....pas facile...
la mienne avait 8 ans je crois...
j y suis allée doucement...au fur et à mesure que j'y voyais plus claire aussi moi meme, car au débutpour moi, on parlait de leucémie...
et " ouf " , ce n'était" qu'une " TE
un soir elle a explosé, m a dit : des maladies de sang, je n'en connais que 2 : le cancer ou le sida
et elle a fichu le camp dans sa chambre en claquant la porte
je peux te dire que j'ai maudis le ciel en allant la rouvrir sa fichue porte......
alors je lui ai dis : c'est pas le sida. mais je vais t expliquer, mais en prenant mon temps, tu es ok ?
et je lui ai expliqué les cancers des organes...et je lui ai dis , moi , ça touche la moelle osseuse, c'est le meme principe, sauf que ça ne se propagera pas, que je n aurais pas de métastatses. Mais il faut qu'on limite ces globules...donc traitement et suivi
et ce sang trop épais me fatigue, c'est pour ça que j avais tel ou tel signe clinique
elle a dit ok, elle avait compris.
ce n'était pas une leucémie, mais un truc cousin, moins " grave " , mais du meme principe
après, elle était soulagée, meme si la maladie a changé notre vie de famille. voila
je crois qu'il faut deja que TOI, tu saches d'où tu en es, que tu comprennes mieux, pour en parler
il te faudra un certain ...." recul "
si ces jours ci tu veux en parler, tu peux dire...on s'oriente vers une merde, mais petite..je ne sais pas trop encore....mais ça sera une maladie chronique, mon corps s'est déréglé........
belle simple définition d'un truc " pré cancereux " non ??!!