vaquez

Modérateurs : jlt, sergio

mutty

vaquez

jeu. oct. 25, 2012 4:08 pm

J"ai la maladie de vaquez depuis 9 ans ,je suis traitée avec un cachet par jour de vercyte; mon hèmatocrite à 41 mes plaquettes 336.000/mm3,
je suis suivie par un homéopathe qui m'aide à supporter le traitement et qui m'a permis de passer de 14 comprimés de vercyte/semaine à 7 comprimés de vercyte/semaine je demande si je dois passer sur interféron? mon hématologue se posant la question

sergio

Re: vaquez

sam. oct. 27, 2012 10:50 am

Je comprends que votre hématologue hésite. D'un côté un produit ( Vercyte) qui marche particulièrement bien, et d'un autre côté un produit ( interféron) auquel vous aurez certainement des difficultés à vous adapter. Mais le pipobroman ( Vercyte) est un alkylant dont on sait qu'ils est leucémogène. Aujourd'hui, on ne donne plus de Vercyte sur une longue durée. Du fait que vous êtes sous Vercyte depuis logntemps, est-ce que le risque augmente en continuant ? Je crois que personne ne peut répondre à cette question. Alors, faites votre choix car vous êtes dans une situation ou personne n'a vraiment de conseil à vous donner. Discutez en avec votre hémato, vous avez les données en main et prenez la décision ensemble
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer