Bonjour à tous, j'ai encore une fois hésité avant de vous écrire (les chtis je vous jure je ne me moque pas de vous mais des fois on parle bizarre dans l'Est) mais j'ai besoin de votre avis.
Diagnostiquée Vaquez (alors que normalement thrombocytémie enssentielle) en septembre sans examen complémentaire (donc sans volémie du sang) mais juste en rapport avec une hématocrite à presque 57% et la mutation jack 2 + connue depuis octobre 2011, je suis depuis sous Hydréa à 2 gélules par jour. J'ai eu également 5 saignées en septembre. Donc jusque là tout se passe plutôt bien, tout baisse de mois en mois. J'ai cependant depuis le mois dernier un taux de GR un peu sous la norme mais avec une hémoglobine à 12,6.
Par contre à la prise de sang de vendredi c'est pour moi la chute à 2.94 de GR avec une hémoglobine à 10.9 ce qui me semble malgré tout encore correct. Mais mon hématocrite est à 32 bon heureusement (enfin je pense mes plaquettes sont encore à 273 000). Alors du coup samedi, j'ai quand même appelé en hémato, j'ai eu une interne qui m'a dit d'arrêter Hydréa et de refaire une prise de sang dans une semaine et à refaire pour le moment toutes les semaines. En tous les cas j'en suis que l'on aurait déjà pu baisser l'hydréa à une gelule le mois dernier ça éviterait peut-être de prendre puis de ne plus prendre puis après de reprendre...enfin si ça remonte. L'organise doit en prendre un coup quand même.
Mais du coup, j'ai oublié de demander s'il fallait continuer le Kardégic parce que bon je n'ai plus vraiment un risque de thrombose je pense. Enfin mon sentiment du début se confirme c'est que j'ai bien du mal à faire confiance au service d'hémato où je suis suivie, si c'est pas mon médecin généraliste qui bataille pour avoir un renseignement, c'est moi qui appelle au secours, eux ne me préviennent jamais. En même temps c'est sûr combien de prise de sang arrivent sur leur fax par jour ? autant dire qu'aller au cas par cas ça équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. Bon aller c'est vrai que je suis un peu en rogne parce qu'un peu inquiète quand même. Bon en tous les cas on va tous passer un Bon Noël, hein les copains? Bises à vous tous.
ps : j'ai l'impression d'avoir écrit un peu en dépit du bon sens, j'espère que vous comprendrez quand même.