Merci de me rassurer. Sur certains site l'esperance de vie est selon eux de 5 ans une fois la myelofibrose detectée, d'ou mon inquietude. Mon mari ne que 30 ans
Bonjour, je me tourne vers vous en esperant avoir des reponses a mes questions.
Voila mon mari est suivi depuis juin 2012. Il souffrait de fatigue, perte d'energie, peau un peu rouge demangeaisons.. L'hematologue a suspecté une polyglobulie car le taux d'hemoglobine etait a 19.3, et l'hematocrite a 56.6%
il a procedait a des saignées ce qui a fait baissé le taux, puis il a fait faire une biopsie de la moelle dont voici la conclusion:
legere hyperplasie de la lignée erythocytaire avec myelofibrose débutante.
Que pouvez vous me dire par rapport a ca? J'ai lu que la myelofibrose diminuait l'esperance de vie, que cela pouvait evoluer en leucemie... Merci de m'apporter vos temoignages
Bonjour ,
j'ai 73 ans ,jeune marié (et oui depuis mai 2011).
atteint d'une myélofibrose ,detectée en aout 2012 ,(bien apres le mariage ),par 2 prelevements de moelle ,une dans le sternum ,et une dans la hanche ,os iliaque .
d'apres l'hematologue ,la rate va grossir ,et le traitement se fera a l'hydrea .a part une grosse fatigue ,quelques douleurs dans les jointures tout irait bien.je pense positif .Ancien d'Algerie ,j'ai toujours pensé que ce n'etait pas mon jour .
alors ,je fait attention a ma nourriture .Un verre de bon vin de temps en temps .Maintenir ses activités corporelles ,maintenir ses activités intellectuelles ,par la lecture ,suivre des emissions intelligentes Arté ,la 6 ,la 5 .faire du jardinnage ,aller a la piscine .Aider ses enfants et petits enfants .De l'occupation quoi .Ca evite de trop penser .
Bon courage .
vacossin.jean_claude@club-internet.fr