douleur jambe gauche

Modérateurs : jlt, sergio

pierrot

douleur jambe gauche

dim. nov. 03, 2013 1:07 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours,j'ai été pris de violentes douleurs dans la jambe gauche avec impossibilité de bouger celle ci sans que cela entraine une douleur insupportable.
J'ai vu mon médecin traitant en urgence,qui n' a pas vu de signes de phlébite.
J'ai fait une prise de sang où les résultats de CRP étaient 202,la VS 35,les leucocytes 11,66 avec augmentation des eosino et des baso.
L'Ht et Hg sont toujours dans les mêmes taux
Au résultats de la prise de sang,le médecin a conclu à une inflammation bactérienne très étendue.
Donc traitement par pénicilline et contrôle demain
Ma question est:
Est ce que ce dérèglement peut avoir un rapport avec la suspicion de Vaquez?

Merci de vos réponses

Bon Dimanche

Pierrot

pierrot

Re: douleur jambe gauche

lun. nov. 04, 2013 6:58 pm

Apparemment tout est rentré dans l'ordre.
Nouveau résultat: CRP 9

dextra

Re: douleur jambe gauche

mar. nov. 05, 2013 10:27 am

Bonjour,
Je suis heureux que l'inflammation soit passée rapidement.
Pour revenir à ta question, effectivement les douleurs aux jambes sont un des symptômes de la maladie de Vaquez : fourmillements, brûlures, mais également des contractions qui s'apparentent à des crampes. Ces phénomènes sont la conséquence du problème circulatoire lié à l'hyperviscosité sanguine qui résulte de la prolifération des globules rouges ainsi que leur augmentation de volume. Cela explique également pourquoi le traitement impose le contrôle de Ht à un niveau plus bas que la normale.
A+ et bon courage en attendant ton RDV de décembre (n'oublie pas de mentionner ce symptôme à ton hémato)
Louis
Louis, 65 ans, Vaquez depuis 2003 - Traitement : Hydrea + Kardégic + saignées régulières

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer